Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka

Aller en bas 
+5
Mayura
Aryana
juju piou
adeele
Nodoka
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyLun 23 Avr - 20:04

Rappel du premier message :

Contexte.

C'est une histoire qui se passe dans le monde de l'académie Alice. Mais l'histoire de Gakuen Alice n'a jamais existé donc les personnages non plus. C'est l'histoire d'Asaki en entier. (un de mes perso de Rpg) Ça raconte.... Bah, vous le découvrirez par vous-même !

L'histoire.

Spoiler:

Personnage principaux.

Asaki Kiyomizu
8 ans
Alice : Alice de la lumière.
Spoiler:


Arisu
18 ans.
Alice : Odorat sur-développé, capable de sentir un "Alice"
Spoiler:


Ichiro
14 ans.
Alice : Manipulation des 5 sens.
Spoiler:


Rai
16 ans.
Alice : Aspire l'énergie vitale en manipulant des souvenirs de quelqu'un. (a besoin de gouter le sang de la "victime") dit aussi "vampirisme"
Spoiler:


Dernière édition par Nodoka le Dim 25 Nov - 12:35, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 20:52

Wow, c'est plus rapide que je pensais ! J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:00

Oui je sais, j'ai l'habitude de prendre du temps... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
Client
Client
Kuroe


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:40

Moi aussi j'ai hate Very Happy j'ai tout lut d'un coup x)
Revenir en haut Aller en bas
juju piou
Architecte
Architecte
juju piou


Féminin Messages : 5739
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Erre dans Tokyo à la recherche de Yato

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:46

XD et encore quelqu'un qui aime ! XDDDD
nodo: abandone tu trouvera pas ! XDDD
(je sais , tu cherchai pas speciallement ! XP)
Revenir en haut Aller en bas
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:49

(on va tout faire pour qu'elle trouve jamais, oui, même si y'avait un méchant qui voulait juste lui faire de la peine en disant ça ! xP)
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
Client
Client
Kuroe


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 21:58

de quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 22:13

Merci beaucoup Kuroe !! =D

nan c'est juste qu'elles se font un délire comme quoi je chercherai quelqu'un qui n'aime pas mon histoire^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
Client
Client
Kuroe


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 20:33

Aaaah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 12:25

Alors, choses promises, choses dues, voici le chapitre suivant !
(bon l'action ne commence pas vraiment dans ce chapitre mais plutôt dans le suivant)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
Client
Client
Kuroe


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 14:04

Trop bien O.O je ne vois rien à redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 17:03

Merci ♥ ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kuroe
Client
Client
Kuroe


Féminin Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 26

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyDim 25 Nov - 19:10

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyVen 19 Avr - 23:00

Voilà enfin le nouveau chapitre ! (et non, je n'avais pas abandonné mon histoire :p )

C'est le dernier chapitre de la partie 1 ! Profitez-en ! =D

Spoiler:


Dernière édition par Nodoka le Jeu 9 Mai - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 21:03

Hey ! (enfin ! XD)

Juste : "Quand on sort de son antre", je crois !

Enfin..J'ai bien aimé ce chapitre ! On voit beaucoup Kane (et ma mémoire défaillante m'a même permis de me rappeler de qui il s'agissait après quelques secondes de vide). Ca change ! C'est étrange car ton style d'écriture semble changer entre les deux..
Ce que je trouve bizarre par contre, est leur âge qui ne parait pas du tout ce qu'il est ! Oo' Autant Asaki a 8 ans, autant il sort des phrases dignes d'un adulte avant de retomber dans l'enfance. C'est carrément plus visible pour Kane, qui avec ses réflexions sur les filles me semblait avoir 17 ans, avant qu'il avoue n'en avoir que 13 ! xO
Sinon, super chapitre, ça avance ! Mais Asaki ne pense plus à son frère ?

A suivre..^^
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 21:45

Oui, je change de style pour bien montrer la différence entre les deux. Quand je suis du côté d'Asaki, j'écris en "je" tandis que du côté de Kane, j'écris à la troisième personne.

Oui bien vu ! Ça s'écrit bien avec un a, pas un e, désolé ! ^^

Oui je sais, je ne suis vraiment pas douée pour ça (parce qu'ils sont super jeunes par rapport à moi !).
Pour Asaki, je n'ai aucune excuse, j'ai trop tendance à formuler ses phrases comme je formule les miennes (bien que, d'une certaine façon, il est plus mûre que la plupart des enfants de son âge parce qu'il est parti vivre seul pendant un moment... Mais c'est assez faible comme excuse ^^')
Et il a 9 ans pas 8 ! (comme si ça changeait grand chose... :p )

Par contre, pour Kane, j'ai une justification. (non non, je ne l'invente pas sur le coup, j'y avais vraiment pensé avant ! x) )
Pendant presque un an, depuis que son petit frère est parti, il s'est renfermé sur lui-même, s'interdisant le bonheur. Je pense qu'à force de souffrir et de ruminer des sombres pensées, on gagne une certaine maturité. Je trouve que quand quelqu'un est triste, on a plus l'impression qu'il est plus vieux, la gaité apporte une certaine jeunesse quand même =)
Mais là, tu le vieillis carrément de 7 ans alors... Je crois qu'encore une fois, malgré mon explication, je me laisse emporter par ma propre façon de réfléchir ! ^^ (à la base, je comptais juste lui donner quoi ? 3/4 ans de maturité :p )

Sinon, à part ça : merci beaucoup ! =D
Et oui, c'est un chapitre fortement concentré sur Kane ! :p Je voulais bien montrer la façon dont il allait se sortir de sa torpeur après la perte d'Asaki ! =)

Si, il y pense encore bien sûr, mais sur le moment, il s'est laissé gagné par le bonheur de pouvoir s'amuser un peu ! Il pensait beaucoup à lui avant, pendant qu'il préparait les décors de Noël et tout ça... Et bien sûr, il y pensera encore après ! (ainsi qu'à ses parents, faut pas les oublier ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 13:59



    TADAAAAAAAAAAAAM *sort*

    J'ai enfin finis de tout lire ! =D

    C'est vrai que la différence de style entre Kane et Asaki se ressent. Mais j'ai surtout l'impression que pour Asaki, ce n'est pas tant que tu respectais ses pensées de 9 ans (c'est bien ça ?) mais que tu y allais à fond avec l'inspiration, que tu tissais l'intrigue... Avec Kane, c'est plus "appliqué"... (non pas qu'avec Asaki c'est pas bien bien sûr, justement, comme c'est un peu le héros, ça lui correspond mieux d'écrire avec ce genre de style. Enfin, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ? ><)

    Sinon, il y a parfois des fautes de tournures de phrases ou d'utilisation d'expression... Je les ai un peu oubliées, parce que tout le texte de ton post original, je l'avais lu il y a plusieurs mois, aujourd'hui j'ai lu la partie de la page 5 où ils sortent. Bon, quelques exemples que j'ai retrouvé...

    Suite à ma réponse, .. (au-dessus de "Quand la fête se prépare") → je suis pas sûre que ça se dit... Mais j'arrive pas à trouver une autre expression... x_x

    Vite, je montai les marches le plus vite possible et en faisant un minimum de bruit pour rentrer dans ma chambre. (à la fin de "Quand les liens se resserrent") → l'expression "en faisant un minimum de bruit" va plus dans le sens où tu essaies de faire du bruit... J'ai l'impression que tu as voulu utiliser une expression avec maximum ou minimum qui convient à cette situation, mais j'avoue ne pas réussir à mettre le doigt dessus... Alors → "en faisant le moins de bruit possible" c'est bien mais à toi de voir...

    Paradoxalement, il y a plein d'expressions qui sont hyper bien tournées, mais du genre toute la phrase, on dirait que ça sort d'un livre d'une auteure hyper professionnelle.. *okjemetais* Enfin, bref... ça le rend trop bien !

    Bon, il faudrait peut-être que je parle de l'histoire ? J'aime beaucoup ! *-* J'adore Asaki et puis les autres, Arisu, Rai et Ichiro, par contre Kane... c'est trop sombre !! //SBAFF// (c'est le but, crétine !! mais... snif ! C'est triste pour Kane ! T_T) On distingue bien deux "thèmes" qui sont en contradiction... Le fait qu'Asaki s'intègre, trouve sa place dans le groupe et devient heureux... De fait, il ne pense plus beaucoup à sa famille, c'est là toute la différence avec Kane (du moins, c'est l'impression laissée par ton histoire) J'aime bien comment tu as finis certains chapitres, par "Nous sortons en ville", on peut s'imaginer plein de trucs pour la suite... Moi, je croyais qu'ils tomberaient sur des gens de l'Académie, surtout quand l'inconnu a annoncé que son ami allait jouer de la guitare, j'ai cru qu'ils allaient profiter pour s'en prendre au groupe, ces fourbes... è.é (et que le mec à la guitare était complice..) Mais finalement, un dénouement tout aussi surprenant (en tout cas pour moi) pour la fin de cette première partie... J'aimais bien la façon dont Asaki devenait de plus en plus intégré et heureux, mais je souhaitai d'avantage de thème "Académie" dans l'histoire. Mon petit doigt me dit que ça va arriver, dans la deuxième partie, avec ce qu'Asaki leur a demandé... Du coup, j'ai hâte de lire la suite ! J'espère que tu continueras !

    Bon, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop d'avoir critiqué ton texte, mais tu m'avais demandé, une fois, de commenter de manière différente (si tu t'en souviens ?) alors voilà... x.x
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptySam 24 Aoû - 21:13

Au début, j'essayais vraiment de respecter des pensées de quelqu'un de 9 ans, mais franchement, malgré mes efforts je n'y arrivais vraiment pas alors j'ai abandonné ^^'

Pour Kane, je vais aussi à fond dans l'inspiration en fait x) C'est juste que son histoire à lui est bien plus précise dans ma tête que celle d'Asaki ^^
Non, je comprends pas ce que tu veux dire x)

Ah ? Oui c'est vrai, j'y ai pas fait attention ^^' Bon, je mettrai "le moins de bruit possible" alors ^^

Oui, la plus grande partie des gens s’attendrait à ce qu'ils se fasse prendre puisqu'ils sortent. Mais je voulais vraiment faire la distinction entre la première et la deuxième partie. (la deuxième partie étant bien plus centrée sur l'action, alors que la première concerne l'adaptation d'Asaki à sa "nouvelle famille")

Oui, Kane est vraiment affecté par la perte de son petit frère. Mais je me permets de te dire que ça va s'améliorer pour lui, grâce à sa récente rencontre Wink

Je ne sais pas si la suite sera plus dans le thème "académie", mais en tout cas, on sera bien plus souvent en rapport avec les gens de l'académie !

Oui bien sûr, je continue toujours =) Je suis en train d'écrire la suite Wink

En tout cas, merci beaucoup ! D'avoir lu jusque là, d'avoir aimé et pour ton commentaire constructif ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 12:49



    Nodoka a écrit:
    Non, je comprends pas ce que tu veux dire x)
    Mmh, je ne sais pas très bien comment m'expliquer... Disons que dans le style d'Asaki, on est entraîné très vite dans l'histoire et ça lui correspond bien, tandis qu'avec Kane, c'est plus posé, plus calme, et ça s'adapte bien à l'ambiance un peu déprimante... enfin, j'imagine que le manque d'action de Kane  contribue aussi à cette impression ! En tout cas, dès qu'on passe de "l'autre côté du miroir", comme dit Aryana, on sent tout de suite que le rythme ralentit. Et ça creuse encore la différence entre les deux frères, ça le rend bien, donc...

    C'est vrai, Kane va aller mieux ? Tant mieux pour lui ! =) Je me demande s'il va revoir cette Kohana ? *-* (on veut du spoil !)

    Bref, écris vite ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka   Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire pleine d'émotions. By Nodoka
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Histoire By Yuuka :3
» In the heart of history: L'histoire d'Else
» Histoire courte pour toutes et tous !
» Un soir d'hiver à Central Town [Nodoka, Amaya, Naoki et Ren.]
» Histoire sans fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: Vos oeuvres :: Vos créations :: En lettres-
Sauter vers: