Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 REVOLUTION SUR LE FORUM !

Aller en bas 
+6
juju piou
anais-chan
Rushire
Tchii001
Nodoka
Emiri-chan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptySam 28 Juin - 0:00

Mesdames et Messieurs,

Comme vous le savez tous, ce fofo est en train de mourir. x') Beaucoup on été déçus par GA, d'autres se sont lassés et certains ont été dégoûtés par l'inactivité du forum ! Alors j'ai décidé qu'il était temps pour lui de changer ! Et oui, adieu GA, en tant qu'admin je veux ramener mes membres et en accueillir de nouveaux, retrouver la motivation !

Alors voilà ce que je vous propose, "Star shôjos", "Le café des couples", "Le salon de thé" je n'ai pas encore fixé son nom mais l'idée est que ce forum mettra en avant chaque mois un shôjo coup de cœur, élu via à un sondage par les membres. Et pour ne pas exclure les shonens contrairement aux autres forums sur les shôjos, on aura le droit aussi au couple du mois qui peut être un vrai couple comme un fake ! L'idée est de se réinventer chaque mois ! (non je copie pas Yves Rocher X'D)
Et dans l'idée café ou salon de thé il y aura des choses comme à la carte ce mois-ci, un thé tonique et haut en couleurs le "Koko Début" (par exemple).
Ce nouveau forum nous permettra aussi une zone fan arts ! Les artistes sont les bienvenus !
Et de nouvelles règles du genre : "Les garçons sont les bienvenus ! Ne soyez pas timides, proposez vos couples !" "Amateurs de yaois, yuris ou hentais, tracez votre chemin !"
J'ai beaucoup d'idées et je suis vraiment motivée ! A vous de me donner vos avis et de faire des propositions !

Mais que va devenir GA me direz-vous ??

Bien sûr, je garde la partie concours qui de toute façon est nécessaire au forum ! Donc le tournoi continue Wink Et je garde aussi le RPG qui sera uniquement sur GA histoire de garder un souvenir de l'ancien forum ! Et je mettrai en présentation de la page "Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de "Gakuen Alice", aujourd'hui, la série étant fini, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé."


Voilà voilà, je vous attends ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptySam 28 Juin - 0:43

Comme je te l'ai déjà dit, je trouve que c'est une idée merveilleuse ! =D

Par contre, il y a un points qui me semble risqué, du moins pour le début de ce changement.

Je parle du fait de voter chaque mois pour le shojo qui sera mis en valeur. Je pense qu'au début, il sera plus simple pour toi de les choisir toi-même. Je crois que ce sera plus facile pour toi mettre tout ça en place ainsi que pour les premiers thèmes.
Je dirai que ce serait plus prudent pour les deux, trois premiers mois. Après, l'idée des votes est bien sûr plus équitable pour tous ! Surtout si c'est basé sur un pré-choix qui permettra à Tchii ou à toi de faire les thèmes plus sereinement.

De la même manière, il arrive qu'il y ait des semaines creuses. Je suppose que tu placera le sondage dès le début du mois et qu'il sera ouvert tout au long du mois mais on ne sait jamais. En cas d'égalité, je crois qu'il vaut mieux tout de suite décider que tu trancheras. Et ainsi éviter de multiples sondages en plusieurs étapes qui seraient bien trop longs.



Je pense que ce serait bien de faire une alternance puisque tu propose de faire des thèmes sur des shojos ou des couples. Quelque chose comme 2 mois de suite un shojo puis un mois un couple et de nouveau deux mois shojo. Enfin, ça dépend si tu veux donner de l'importance aux deux de la même manière ou plus axé sur les shojo que sur les couples ou inversement ^^

L'idée du "Journal" qui avait été lancé à un moment donné pourrait refaire surface. On pourrait y mettre à chaque changement de thème les infos sur le manga mis en valeur accompagné d'images, avec pourquoi pas une petite rubrique sur les avis des membres (pas toujours les mêmes) sur le manga en question. Et pourquoi pas un petit espace en présentant les fans-art des membres s'il y en a.

Et quand ce serait des couples, pourquoi pas imaginer des petits articles à scandales genre on les a aperçu ensemble à tel endroit... Ou se servir du manga en lui-même en sous-entendant des choses à travers leurs paroles...
Par exemple, avec Lucy et Natsu : Natsu a encore une fois sauvé Lucy de manière incroyable et s'énerve quand on lui fait du mal. Il clame haut et fort que personne ne touche à ses amis. Mais a-t-on réellement affaire à une histoire d'amitié ? Ne pouvons-nous pas voir une relation plus intime ? C'est en tout cas ce que nous laisse penser... (bon, je l'invente là sur le vif, c'est pas fameux mais c'est l'idée ^^).

Enfin, c'est une idée. Et puis, ce n'est pas forcément toujours le même qui fera l'article. Moi je suis motivée pour le faire en tout cas !
mais c'est une simple idée, pas vraiment importante pour le changement même du forum...


Et le petit clin d’œil à GA est très honorable, je suis totalement d'accord !
Et aussi conserver la partie Rpg, c'est très respectueux !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptySam 28 Juin - 18:25

Moi qui commençait à être fan de GA tu vas changer le thème principal du forum T^T Qu'est ce qu'on vas faire de tous les thèmes que j'ai fais si on change le titre du forum ? :/ Et toutes les infos qu'on a récolter sur le manga/anime, qu'est ce que ca va devenir ?

Moi je suis pas trop pour mais je comprends ton envie de changer pour redonner vie au forum. J'ai été dans le même cas que toi à un moment sur le Sanctuaire et quand j'en ai parlé aux membres personne n'était d'accord alors ca m'a démotivée. Donc si tu es sûre de toi je te fais confiance : )
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyDim 29 Juin - 1:37

Je suppose que toutes les infos qu'on a trouvé, on pourra les regrouper en un seul sujet, dans la médiathèque. Ça ne devrait pas être trop compliqué.
Par contre, c'est vrai que ce serait vraiment dommage pour les thèmes que tu as déjà fait. Surtout que j'imagine que ça a du te prendre beaucoup de temps... :/
On pourrait déjà changer de thème maintenant, ça en gagnera au moins un puisqu'il nous faudra quand même du temps pour se décider à faire quoi concrètement.


Mais c'est bien vrai que l'avis des membres est important. Et il ne faut pas oublier que tout changement, en particulier un changement aussi radical, amène beaucoup de travail, de réflexions et de complications.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyDim 29 Juin - 13:12

Merci Nokoda pour ta compréhension^^ Ce que je propose c'est qu'on garde le nom du forum en son souvenir et qu'on change de thème progressivement. C'est a dire qu'on crée tout les forum du nouveau thème + un forum Gakuen Alice où on met tous les forum en rapport avec ca dedans... Je sais pas si c'est très clair ce que je dis^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyDim 29 Juin - 13:19

Oui, je crois comprendre. En fait, on simplifierai la partie GA du forum en compressant plusieurs sujets ensemble. Par exemple, mettre toutes les infos des tomes et des épisodes en un seul plutôt que tous ces sujets "tome 2", "tome 4" qui sont inutiles et qui dispersent les conversations sur GA pour rien (surtout qu'on fini toujours par dévier du tome du sujet ^^).
Et d'imposer au gens quand ils parlent de mettre un spoiler indiquant de quelle tome ils parlent, empêchant ainsi de gâcher la surprise à ceux qui sont moins loin.


Ainsi, ça fait plus d'ordre et ça permet de développer la partie "Entre nous". Ou l'on pourrait installer les nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Rushire
Client de prestige
Client de prestige
Rushire


Féminin Messages : 2157
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 28
Localisation : Gakuen Alice

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyDim 29 Juin - 23:16

Moi j'adore les shojos alors je ne peux pas être contre!

Mais je peux comprendre Tchii!
Et puis ça va faire bizarre, c'est sûr!

C'est aussi tout le travail que ça va engendrer et qu'il va falloir gérer... Changer un forum c'est comme en faire un nouveau ça se prépare après Emi est celle qui a créé GA alors je lui fais confiance!

Je suis d'accord avec vous: faire une catégorie GA serait bien en l'honneur du forum qui est quand même vieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-du-manga.my-rpg.com/index.htm
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyDim 29 Juin - 23:57

J'suis d'acc avec tout ce que vous avez dit :3
Par contre, n'interdisez pas le yaoi/yuri, enfin, les trucs hard aux images bien trop explicite, ok, parce que y en a certains déjà que ça pourrait gêner et qu'on a sûrement des ptits jeunes (yay, j'deviens vieille xD); donc moi je propose l'autorisation du shonen-ai/shojo-ai; après pas forcément en thème du mois vu que d'façons, faudrait déjà qu'il soit élu à la majorité, et ça m'étonnerait x)
Mais laisser la liberté aux gens d'apprécier en groupe les couples qu'ils aiment, c'est mieux non   ?
Déjà qu'ici on autorisera les couples sortants de shônen, alors pourquoi pas des couples homosexuels ? J'vois pas pourquoi ce serait interdit Smile

Enfin, je pense que si Emi à le temps elle devrait changer tout de suite ou demain le thème du fofo', au moins, comme a dit Nodo, un d'utilisé x) (je sais aps combien y en a de déjà prêts là, mais bon ^^") et c'est vrai que ce serait dommage de les gaspiller...
On pourrait ptet faire un truc (si on a pas le temps de tous les utiliser avant le changement de forum ^^) du genre un sujet spécial qui regrouperait tous les thèmes un truc qui s'appellerait "ils ont habillé Gakuen Alice", et là on y mettrait ceux d'avance ^^

Après, moi j'aime "star shôjo" pour le nom du forum Smile (on peut pas garder Ga, ce serait HS ^^" donc juste une catégorie GA ^^)

Et Nodo, j'adore ton idée de trucs scandales, je me propose et je propose Rucchi (oui tu n'as pas le choix x)) pour faire des fanarts des couples pour la rubrique scandale ! XDD

*réfléchit* Uhm... Je pense que j'ai tout dit...
Ah non, un truc: vous avez vu que j'ai pas eu la flemme d'exposer mon avis aussi long soit-il :p (touijours moins long que Nodo, je sais xD)
Revenir en haut Aller en bas
Rushire
Client de prestige
Client de prestige
Rushire


Féminin Messages : 2157
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 28
Localisation : Gakuen Alice

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 30 Juin - 10:38

Hé ne m'assigne pas des places sans mon avis toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-du-manga.my-rpg.com/index.htm
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 30 Juin - 11:55

Je suis contente que tu aimes mon idée ! :p

J'avais pensé, comme ça, cette nuit, pour le nom du forum, à "Gakuen Alice & Cie". Parce qu'au fond, GA aussi c'est un shojo. Mais maintenant que je suis pleinement réveillée, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée x) M'enfin, je la propose quand même :p



Et pour te répondre Ana, oui, il faut laisser la liberté aux gens de parler de ce qu'ils aiment mais il faut concentrer le thème du forum. Le yaoi est quand même très différent du shojo. On ne vous empêche pas d'en parler, dans la section flood mais le forum lui-même est axé sur les manga shojo. Ce que tu essaye d'argumenter, c'est de rendre le forum en un forum sur les mangas en général. Et ce n'est pas ce que souhaite faire Emi.
Après tout, c'est comme maintenant. Le forum est sur GA mais on ne nous empêche pas de parler d'autres mangas dans la section flood. Tu comprends ce que je veux dire ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
juju piou
Architecte
Architecte
juju piou


Féminin Messages : 5739
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Erre dans Tokyo à la recherche de Yato

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 30 Juin - 12:37

Bon je vais exposer mon avis.... (Ça va être long!T^T)

Ma pensée négative:

Je trouve que changer le fo sera pénible pour l'admin mais aussi pour les membres. Je m'explique, du point de vue admin comme Emi est la "seule" et qu'elle n'a pas beaucoup de temps libre ça va durer loonnnnngggggtemps la transformation du fo. Et en temps que membre imaginez que vous détester au plus haut point... heuuuu Maid-sama (oui j'ai pris l'exemple qui tue!x')) et que vous voyer des sujets, le thème du fo, des kits, avec ça, ça ne va pas être pénible?

De plus, on est 155 sur le fo et on est (aller je vais être gentille) 20 actifs. Ok, c'est à "nous" de choisir pour eux. Mais imaginez si "Cherry-chan" revenait sur le fo un jour ou l'autre et qu'elle voit que c'est plus GA mais un fo sur les shojos. Ok, elle va peut être être contente mais si elle est inscrite sur 3 autres fo shojo et qu'elle s'y sent mieux . Baaaa, elle va aller sure les 3 autres et abandonner celui-ci en plus elle s'est inscrite sur ce fo "pour GA" et pas pour tout les shojos!X') .En lien avec ça, si on transforme le fo en fo pour shojo vous croyez réellement que les membres vont venir en masse? ...Oiseau  Non, il y a déjà ÉNORMÉMENT de fo sur les shojos , très beau, très développé et avec beaucoup plus de membres. En plus si on change de nom , internet avec tout les fo shojos va nous mettre en..... 20/30 ème de pages (je suis gentille quand je dis ça!X')). Donc on sera "inaperçu" par rapprot à quand on tape "forum GA" . On est en tête de liste.

"Moi qui commençait à être fan de GA tu vas changer le thème principal du forum T^T Qu'est ce qu'on vas faire de tous les thèmes que j'ai fais si on change le titre du forum ? :/ Et toutes les infos qu'on a récolter sur le manga/anime, qu'est ce que ca va devenir ?" => Tchii à pour moi résumée ce que 70/80% du fo va penser ^-^


Ma pensée positive:

Par contre je suis totalement d'accord avec le fait de renouveler le "fo" d'une manière ou d'une autre. Le "rafraichir". Mais il y a des manières bien différente de le faire. On peut par exemple faire plus d'activité . Concours on est "ok" mais on peut faire "miss et mister du mois", "les baka GA awards", faire un journal, faire un magasine, faire une chasse au trésor, des battles entre des mangas ,...et même pour avoir plus de membre faire un partenariat avec "boost forum" ou un truc du style ^-^

Pour la zone fan arts , la "tolérance" ( j'ai bien dit "tolérance " parce que avec ana on va se retrouver avec un thème sur ça même inconsciemment!XD ) au yaoi et yuri, pour le vote des thèmes,le journal,la zone "scandales" => Je suis TOTALEMENT d’accord!XD *_* <3

Et pour ton "Gakuen Alice & Cie" nodo, je trouve ça génial!=D Car on garde "GA" mais on garde ce "open-world" à tout les autres shojos!=)

Mais oui le meilleur si vous le changer l'orientation du fo, c'est de mettre les derniers thèmes maintenant.

Je te fais confiance Emi , si tu es sure de toi. Mais garde bien tout ce qu'on t'a dis en tête!=)

Ps: je suis désolée pour se message en opposition avec vos avis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 30 Juin - 14:50

C'est vrai que si on change de thématique on risque de perdre du monde pour très peu de nouveaux arrivants… Donc garder le titre GA et co', me semble très bon ! Il faudrait je pense garder une partie entière GA en souvenir (je n'ai pas compris exactement ce que vous vouliez faire), comme la partie RPG ou Entre nous actuelle.
Niveau yaoi…J'ai l'impression que ça va être un grand sujet de débat. xD Est-ce que les couples yaois sont considérés comme une catégorie à part, même si ils font partie de shojo ? Je ne connais pas trop de mangas yaois, donc je ne suis pas spécialement pour une place rien que ce genre-là, puisque c'est un forum shojo et qu'il n'y a pas sheinen non plus. Mais le yaoi c'est pour moi aussi les couples genre Natsume/Luca et dans ce cas c'est bien en lien avec les shojos tout comme le seraient les couples Mikan/Natsume ou Luca/Hotaru. Ce n'est pas forcément une catégorie de mangas, comme ce à quoi tu t'opposes No. ^^
(après, je sais pas trop ce que défend Ana, donc je m'avance peut-être un peu, elle veut peut-être juste une catégorie mangas yaoi et dans ce cas vous vous débrouillez pour vous mettre d'accord avec Emi xDD)
Revenir en haut Aller en bas
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 30 Juin - 15:09

Non mais en fait... Je pense qu'on s'imagine tous très mal la nouvelle disposition du forum et peut-être moi la première xD

Donc pour faire plus simple, dans ma pensée ce serait:

Accueil
-règles
-présentation
-idées
-départs
-retours

(on conserve la partie Gakuen Alice et RPG Alice tel quel) *oui je m'épargne le recopiage*

Parties "couples"
-shojo
-shonen
-yaoi/yuri (et ici y aura les couples du genre Lucas/Natsume et Hotaru/Mikan, aussi, par exemple, ou les couples yaoi de Free! par exemple, je vous fais des exemples là x))


Le reste reste pareil, en fait ça changerait pas grand chose dit comme ça, mais je sais pas trop comment s'imagine le changement Emi .__.
Mais selon moi, un truc comme ça permettrait à ceux qui détestent les couples yaoi/yuri, par exemple, de retrouver à voir des sujets de Natsu/Grey X)


Merci de me défendre Arya :')

(Juju, j'aime comme tu as foi en ma capacité pour convaincre les gens !  king )

Bref, je pense que tout le monde a de bonnes idées, et j'suis aussi d'acc pour le nom que propose Nodo ! X)
Et maintenant, à mon humble avis, il faudrait attendre l'avis de l'admin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptySam 5 Juil - 23:39

Je crois qu'à part Nodoka et Rushire, personne n'a réellement compris ce que je comptais faire du forum. Je vais donc peut-être suivre l'exemple de Tchii et abandonner mon projet. Franchement j'étais prête à me donner tout le mal qu'il fallait mais certains commentaires ou exigences sont très décourageants.
Donc je vais laisser mourir ce forum parce que non, je n'ai pas l'intention de me laisser commander par les autres, ça reste moi l'admin donc si c'est pour au final satisfaire tout le monde, désolée je suis pas assez docile pour ça. Donc faites ce que vous voulez du forum, tiens juju, pourquoi ne deviendrais-tu pas la nouvelle administratrice puisque tu aimes tant "Gakuen Alice" ? =) Et oh c'est vrai que je n'avais pas remarqué qu'il y a déjà plein de forums sur les shôjos, c'est pas comme si j'avais fait un pavé pour développer mes idées et que j'avais bien parler de COUPLES du moment que c'est boy x girl, shonen, joesei et j'aurai même compris les hentai si on pouvait parler de couple et si ce n'était pas aussi vulgaire. Et je suis désolée mais non je n'ai pas dit couples tout court si non c'est pairing over et ça va être l'anarchie mais si vous tenez tant au yaoi (qui malheureusement me poursuit partout) Anais t'as qu'à être co-admin. ^^

Sur ce, bon courage, je passe le relai !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyDim 6 Juil - 11:49

Tu peux pas faire ca Emi :/ La chose plus important sur un forum ce sont les membres. Si tu fais des changements alors que personne n'est d'accord, tu vas tous les perdre et ce serait dommage. Toi qui est la fondatrice, il est important que tu tienne compte des avis de chacun et de faire la part des choses en faisant en sorte de réaliser tes projets sans brusquer tes membres. C'est pour ca que je propose de faire les choses doucement. D'abord tu créer une petite partie. Si elle fonctionne bien, on l'agrandie jusqu'a ce qu'elle devienne le thème principale du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyDim 6 Juil - 22:20

Mais des membres il n'y en a presque plus !! Il faut arrêter le mélodrame un peu ! Moi ce que je trouve grave c'est que personne ne se mette à ma place, est-ce que vous vous rendez compte de ce que c'est d'essayer de redresser un forum pour lequel on s'est donné pendant tant d'années et qui aujourd'hui est presque mort ? Savez-vous que les membres dont j'étais proche et qui m'avaient soutenue m'ont abandonnée ? Vous croyez que j'ai envie de tout reconstruire comme ça sur un coup de tête ? Et si je ne tenais pas à mes membres, là je parle de ceux qui RESTENT encore, je l'aurais déjà supprimé ce forum !! Là je parle d'un grand projet, de faire un forum qui serait unique en son genre, je retrouve enfin l'envie de m'occuper de cette interface et qu'est-ce que je reçois ? Des reproches en pleine poire !! Et qui a dit que je n'allais pas les utiliser tes thèmes Tchii ?! Thèmes qu'au passage TU AS FAIT DE TA PROPRE VOLONTE ET QUE JE NE T'AI PAS DEMANDE DE FAIRE !!! Je t'avais bien prévenue que c'était pas sûr de pouvoir tous les utiliser, au bout d'un moment tu n'en faisais qu'à ta tête alors j'ai laissé et maintenant c'est ma faute ?!

En ce qui concerne le nouveau forum qui finalement ne verra peut-être pas le jour, une petite partie ne me permettrait pas de mettre en place un quart de mes idées ! Et un forum sur "Gakuen  Alice" avec une partie sur les pairings ? Mais bien sûr ! J'avais aussi prévu de garder une partie sur l'ancien forum car je ne suis pas idiote au point de tout supprimer, j'ai l'impression de l'avoir déjà dit ici ou sur FB mais bon... visiblement je dois avoir du mal à m'exprimer. Et pour les yaois et yuris, étant donné les plaintes, j'étais prête à accepter de créer une partie dessus du moment qu'elle restait mineur mais ça n'a plus d'importance maintenant. Donc je me répète, débrouillez-vous, je n'ai plus envie de faire le moindre effort là.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 7 Juil - 11:20

Faut pas le prendre comme ça Emi ! Remarque que chacun, après avoir donné un avis détaillé, a dit te faire confiance. Ils ne t'ont pas donné des reproches mais des réserves. Est-ce vraiment différent ? Oui ! Car, ils ne disent pas que ton projet n'est pas bon, ils ne disent pas non plus qu'ils ne te suivront pas si tu le réalise, ils te mettent en garde sur certains points, pour savoir si tu y avais pensé. Et si tu ne l'avais pas fait, pour que tu puisse en prendre compte.

Il n'y a aucun refus catégorique dans les précédents messages !

La seule chose que regrettait Ana, en gros, c'est de ne pas pouvoir parler de yaoi et de yuri mais tu as dit que pour finir, il pourrait y avoir un petit espace pour ça. Donc, problème réglé !

Juju a été plus septique, c'est vrai. Par exemple, en parlant des membres peu actifs qui pourraient un jour revenir. Problème réglé si tu mets le petit message explicatif dont tu avais parlé (celui disant qu'on était le meilleur forum GA mais qu'on a changé, etc.).
En ce qui concerne le changement de titre, ça pourrait être arrangé par le titre "Gakuen Alice & Cie" qui j'avais proposé. Le petit problème, c'est qu'il n'est pas assez accrocheur et ne représente pas bien ce que va être le forum. Je crois donc qu'il faut un titre plus explicite sur nos intentions, un titre qui résume à la fois l'idée de couple et les shojo en général (je crois que ce serait mieux d'insister sur les couples, puisque ce sera notre petite spécialité).
Et je précise que Juju a terminé en disant "Je te fais confiance Emi , si tu es sure de toi. Mais garde bien tout ce qu'on t'a dis en tête!=)". Tu vois Emi ? Même s'ils ne sont pas sûrs de l'idée en elle-même, les membres ont confiance en toi ! Et c'est ça qui fait toute la différence.


Par contre, je ne suis pas sûre qu'Arya et Ana (et Juju d'ailleurs, je ne sais pas ^^) ont bien totalement compris ton idée. Mais il ne faut pas leur en vouloir pour ça ! Peut-être qu'un petit schéma au crayon que tu scannerais par la suite les (nous) aiderait à comprendre... De toute façon, il faudra bien que tu sache exactement ce que tu vas faire (comme organisation dans les différents sujets je veux dire) avant de commencer, pour que la transformation soit rapide et efficace.


Ensuite je dirai, à toi Emi mais aussi pour répondre aux autres, que tu n'es pas seule pour faire ce forum. Même si d'autres sont partis, moi je ne t'abandonne pas. Je pourrai t'aider.
D'ailleurs, ne serons-nous pas tous là pour l'épauler si Emi met son projet à exécution ?


Et enfin Emi, n'en veut pas trop à ceux qui sont partis. Les gens changent avec le temps. Ils se désintéressent d'activités qu'ils adoraient, ils se tournent vers d'autres projets. Ils ne viennent plus par manque de possibilité, par changement de goûts ou encore, et bien plus triste, à cause de problèmes personnels. C'est ainsi et c'est incontournable. Ce n'est pas à cause de ton forum, ni à cause de toi, ni même contre toi. C'est comme ça. Je ne connais aucun forum dont tous les membres du débuts sont encore là. Des fois, et même souvent pour les forums "vieux", l'admin lui-même se désintéresse du forum et le lègue à quelqu'un d'autre.
C'est cette fatalité que tu combats, et avec brio, parce que dans les membres actifs, tu en as quatre qui sont là depuis le début. Sans compté Sacrinea qui passe toujours, même si elle ne poste pas partout. Et encore, là je ne cite que ceux qui sont là depuis la première année du forum.


PS : Je t'en supplie, ne laisse pas ce forum à l'abandon. Parce qu'il a encore de l'avenir, j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 7 Juil - 11:49

Comme dit Nokoda, personne ici sur ce forum est totalement contre ton projet. Même moi je te l'ai dit dans mon premier poste :


Tchii001 a écrit:
Moi je suis pas trop pour mais je comprends ton envie de changer pour redonner vie au forum. J'ai été dans le même cas que toi à un moment sur le Sanctuaire et quand j'en ai parlé aux membres personne n'était d'accord alors ca m'a démotivée. Donc si tu es sûre de toi je te fais confiance : )

Tu pourras toujours compter sur moi. D'ailleurs à la base, je ne m'étais pas inscrite pour GA mais pour t'aider dans le design du forum lol Puis j'ai fini par aimer GA. Donc si le thème change, je finirais bien par aimer le nouveau thème...

Mais après que tu vienne dire que personne n'est d'accord avec toi et qu'on te rejette la faute dessus ca c'est pas juste. Si tu tiens vraiment à ton projet et que tu es si sûre de toi, pourquoi nous demander notre avis ? C'est toi la fondatrice, t'as tous les pouvoirs alors applique tes volonté ! : ) Nous on t'as juste prévenu des conséquences que ca pouvait engendrer. Alors à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Sacrinea
Client de prestige
Client de prestige
Sacrinea


Féminin Messages : 2815
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 25
Localisation : Dans mon monde

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 7 Juil - 13:12

Eh ...
Y a pas une super ambiance ici et je peux le comprendre. Pour Emi sache que je suis à 100% avec toi pour ce changement, parce qu'il faut avancer dans la vie et le forum est vraiment vide depuis quelques temps et ça me rend triste et un changement je trouve ça excitant pas vous ? Mais après je peux comprendre que certaines personnes n'ai pas envie que le forum change ça fais peur et on se dis qu'on ne veux pas changer un endroit ou on à passer de si bon moment pendant toutes ces années mais je pense sincèrement qu'il faut modifier un peu ce forum pour accueillir de nouvelles personnes avec qui ont pourra tout aussi bien vivre de bon moment.
Mais ce qui me rend le plus triste c'est que vous êtes en train de vous disputez à cause ça, il ne faut pas. Oui y a presque plus personnes et faut faire des modifications pour donner envie aux autres de revenir et à des nouveaux de s'inscrire mais ça sert à rien de faire ses modifications si c'est pour qu'au final on se déchire les uns les autres.
Je vous aimes tous comme une familles et je pense que comme tout le monde, personnes ne veut de conflits. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/AndreiaCatarinaRodrigues640
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 7 Juil - 14:35

... *se sent bête*

Je crois que me suis encore emportée, comme d'habitude. Je suis vraiment désolée, en ce moment je suis très émotive et je vois que j'ai du mal à me contrôler même ici. Tchii je te dois des excuses aussi, j'aurais pas dû te parler comme ça. Et merci Nodo de m'avoir fait remarquer ce que j'avais manqué parce que j'ai surtout fait attention aux points négatifs. Ecoutez, je ne veux rien imposer mais c'est vrai que le projet est déjà tout construit dans ma tête donc je vais vous faire un schéma histoire de l'expliciter un peu plus, ça me permettra aussi de voir comment je vais disposer les nouvelles catégories. Et merci Sacri, ne t'en fais pas, je ne me fâche jamais bien longtemps, j'ai juste mauvais caractère. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 7 Juil - 23:17

J'accepte tes excuses avec grand plaisir^^ Et sache que je te comprends, je suis aussi passée par là donc je te soutiens quoi qu'il arrive : )
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyMar 8 Juil - 15:43

Merci Tchii <3 :')
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
juju piou
Architecte
Architecte
juju piou


Féminin Messages : 5739
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Erre dans Tokyo à la recherche de Yato

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 14 Juil - 10:59

J'exprime mon avis et voila que je me fais engueuler!T^T
*j'ai hésité de le poser... j'aurais pas due!>-<*

Ba si on a pas comprit, mieux vaut un beau schéma!X')
On ne te commande pas du tout!=O On expose juste nos avis, tu crois que tout le monde allais arriver sur ce sujet et te dire "hoooo Emi ton idée est magnifique, c'est la meilleur idée du siècle". La tout ce qu'on fait c'est trouver des accords pour que tout le monde soit content mais on te laissait ta part pour trancher!=O
Moi je veux bien aider!=O Mais de la à être admin, c'est différent!XD
*si je suis admin dans 2 semaines c'est plus un fo mais le bazzard le plus complet!X'))

Je pense que tu mélange reproche et idée!8D
Tu pense que tout le gens ici on lut le merdier du sujet sur face?8D
*on parle d'un truc , je tourne la tête 2 seg et on en parle d'un autre!X')*

Merci Nodo, tu m'as bien comprise!T^T <3
~~mon héro~~
C'est une idée pour les messages comme ça tout le monde voit et comprendra les décisions!=)

Voila comme je le dis plus haut, nodo le répète, On veut bien t'aider!=) Tu n'es pas seule à redresser le fo!=)
Tout le monde est "ok" dans l'idée de renouveler le fo d'une manière ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 14 Juil - 15:04

Mais de rien Emi, je suis toujours là pour faire les interprètes ha ha :p
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! EmptyLun 14 Juil - 16:36

juju >> Quel merdier ?

Nodo >> x')


Voilà pour le schéma ! Je me suis pas du tout appliquée alors j'espère que vous arriverez à lire x')

Projet:

Ah et j'ai oublié de l'écrire sur la feuille 2, mais pour la partie "activités", y aura aussi une catégorie "Aide aux devoirs" que j'avais déjà envisagée pour le forum actuel depuis longtemps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLUTION SUR LE FORUM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée pour distraire le forum :)
» Forum de graphisme
» Mon forum sur les shôjo
» Un forum délicieux.
» Que pensez-vous du nouveau forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: Accueil :: Idées-
Sauter vers: