Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Tournoi - Première manche : Récit.

Aller en bas 
+2
Emiri-chan
Nodoka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel récit préférez-vous ?
Récit n°1
Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_lcap11%Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Récit n°2
Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_lcap22%Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Récit n°3
Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_lcap11%Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Récit n°4
Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_lcap33%Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Récit n°5
Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_lcap0%Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Récit n°6
Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_lcap22%Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 16:53

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde ! Salut 

Après un petit moment d'attente, le Tournoi commence ! =D le thème de ce tournoi (donc le thème de chaque manche) est l'été et les vacances =)

Voici donc la première manche. Je rappelle que l'ordre des récits est aléatoire et ce ne sera pas la même pour les autres manches. Cela pour vous aider à voter selon la qualité de l’œuvre et ne pas être influencé par qui est l'auteur =)

Je vous rappelle aussi que ce tournoi se déroulera en quatre manches visant quatre domaines artistiques différents. (écriture, dessin, graphisme et photographie)
Il y aura donc en tout 5 titres à attribuer, un pour chaque manche gagnée et le trophée du Tournoi pour celui qui aura le plus de votes au total !
Pour prolonger le suspense (oui oui, on aime le suspense :3), tous les résultats seront affichés uniquement à la toute fin !

Mais je vous ai déjà trop fait attendre ! Voici les fabuleux récits de nos concurrents ! Youpi! 

Récit n°1 :

Récit n°2 :

Récit n°3 :

Récit n°4 :

Récit n°5 :

Récit n°6 :


Je tiens à remercier tous les candidats qui sont vraiment nombreux à participer et ça me fait super plaisir ! (En plus, ils nous écrivent des supers textes qui promettent une bonne compétition :p )


Dernière édition par Nodoka le Mer 4 Sep - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 20:27

En attendant que les autres membres votent, pensez à commencer votre dessin =) (si ce n'est pas déjà fait ^^)

Et pensez aussi à faire la photo tant qu'il y a encore du soleil :p (à part si vous n'en avez pas besoin bien sûr ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 23:17

La date limite pour me donner votre dessin pour la seconde manche et le samedi d'après à 22h !
Samedi 19/10 donc).
Je lancerai la deuxième manche à ce moment-là. (sans pour autant clôturer celle-ci puisque pour l'instant il n'y a pas beaucoup de votes)


Dernière édition par Nodoka le Dim 6 Oct - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 23:23

Tu ne peux pas déjà lancer la deuxième manche alors que presque personne ne s'intéresse à la première.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyJeu 3 Oct - 23:28

Et bien, selon moi, les gens seront plus motivés à voter pour les prochaines manches parce que ce sera plus rapide pour eux.
Parce que pour les textes, ils doivent prendre le temps de lire les textes de tout le monde, par contre, pour les dessins, il leur suffira de regarder le dessin et de voter pour celui qu'ils préfèrent.

Mais je compte bien attendre qu'il y ait plus de votes pour la première manche avant de la clôturer. Je lance déjà la deuxième pour que ça ne traine pas trop en longueur n'ont plus =)

Et puis, mettre une date limite motive les participants à préparer leur dessin Wink

Maintenant si tu veux vraiment que je la recule, je le ferai bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 19:51

Non non t'as raison, c'est juste que j'ai l'impression que personne va voter pour cuila. J'essaierai de faire mon dessin dans la semaine alors, je sais pas comment je vais faire mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 20:40

Tu fais comme moi, tu demandes un délai ! :3
(si on peut pas reculer, tant pis, j'essayerai de le faire dans la semaine... C'est les vacances d'été le thème, c'est bien ça ? x))
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 20:44

Oki, je recule d'une semaine si ça vous arrange toutes les deux =)
Donc, c'est pour le 19 =) (si je compte bien x) )
Revenir en haut Aller en bas
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:15

(oui je crois que tu comptes bien uhuh :3)
Merxci beaucoup, Nodo ! Very Happy (ma prof de français te remercie ! :p) *je suis sûre je vais finir par faire ce dessin dans la semaine en fait, mais bon x)*
Et donc pour le thème, je suis plus sûre x)
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyDim 6 Oct - 21:54

Les vacances d'été oui, ou l'été en général
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptySam 12 Oct - 19:15

Perso je pourrais pas le faire avant les vacances là. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 21:11

Je pense qu'on peut laisser un peu plus de temps, surtout que la plupart risquent de revenir pendant les vacances! ><
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 14:45

Oki doki, alors je propose qu'on fasse chaque nouvelle manche à chaque vacances. (Par contre, faudra me dire quand vous avez vacances, je pense surtout à Pâque parce que c'est pas en même temps en Belgique ^^)
Comme ça, vous avez une vague idée de la date limite bien avant et en plus, les vacances vous aideront =)

Donc, ici, en fin de Toussaint, mileu ou début ? =)

(le graphe sera à Noël donc et la photo à Pâques ! =) )
(on aurait pu faire les quatre saisons pour finir x) )
Revenir en haut Aller en bas
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 16:51

J'ai pas d'idée pour la photo ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 18:23

A voté^^
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 18:26

Super merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 20:19

Bonjour à tous ! Il est grand temps d'annoncer les résultats !!


En sixième position, avec un résultat de 0 vote, le récit n°5 "L'hanabi" écrit par Juju Piou !! Félicitation à elle !

En quatrième position, ex-æquo, ayant obtenu 1 point chacun, le récit n'°1 "Des vacances à la mer" écrit par Anaïs-chan et le récit n°3 "Le trésor de nos jeunes années" écrit par Emiri-chan ! On les applaudit bien fort !!


En deuxième position il y a, ex-æquo également, Rushire avec le récit n°2 "Souvenir estival" et Aryana dont l'oeuvre était le récit n°6 ! Elles remportent toutes les deux 2 points !



Enfin, celui qui a remporté la première position est Natsu ! Il a écrit le récit n°4 qui a rassemblé un total de 3 voix ! Félicitation à lui, gagnant de la première manche !!! Youpi!



Désolée, les cadeaux ne sont pas encore prêt, je suis très occupée cette année et à mon grand malheur, je n'ai aucune inspiration, je n'arrive pas à faire quelque chose de bien. Mais je promets que les récompenses seront faites au plus tard au début des vacances d'été !
En attendant, Natsu peut profiter de son titre de meilleure plume du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 23:52

Bravo Natsu !!^^
Revenir en haut Aller en bas
Rushire
Client de prestige
Client de prestige
Rushire


Féminin Messages : 2157
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 28
Localisation : Gakuen Alice

Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 12:50

Bravo Natsu!!

Félicitation aux autres!
(ah j'y étais presque *paf*)
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-du-manga.my-rpg.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Tournoi - Première manche : Récit.   Le Tournoi - Première manche : Récit. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tournoi - Première manche : Récit.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi - troisième manche : graphique
» Tournoi - quatrième manche : photo.
» Une sorte de Tournoi...
» Tournoi sur Gakuen Alice.
» Le tournoi - Deuxième manche : Dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: Vos oeuvres :: Concours :: Archives :: Concours terminés-
Sauter vers: