Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^

Aller en bas 
4 participants

Que pensez vous de cette idée ?
Je ne suis pas d'accord
Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_lcap0%Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je propose qu'1 ligne de paroles fasse 1 ligne de narration
Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_lcap0%Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plutôt 2 lignes de paroles fasse 1 ligne de narration
Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_lcap80%Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non,que 3 lignes de paroles fasse 1 ligne de narration
Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_lcap20%Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Ce n'est pas assez, il faut plus de 3 lignes de paroles
Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_lcap0%Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty
MessageSujet: Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^   Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ EmptyMar 31 Jan - 18:38

Chers Alice Players !
Nous avons récemment rencontré un petit problème de nombre de lignes sur les messages de chaque joueur ayant beaucoup participé au Rpg (je dis ça pour que personne ne se sente visé, on y est tous passés..)
Bref, j'ai proposé cette idée à Lunya et Nodoka, et elles ont toutes les deux à peu près approuvé l'idée.
Je demande donc votre coopération sur le sujet, afin d'éventuellement, selon vos avis, de rajouter un paragraphe au règlement du Rpg et faciliter tout aussi éventuellement la tache à certains Alices Players qui se basent sur le dialogue pour faire avancer l'histoire.
Voici l'extrait du message :
"Je propose qu'un certain nombre de lignes de paroles PAR LE PERSONNAGE JOUE (parce que sinon, il suffit de recopier la conversation) équivaut à une ligne de narration normale
Exemple:
2 lignes de dialogues valent 1 ligne de narration

Une petite fille se promenait dans la forêt et ne savait pas trop que faire. L'inspiration n'était pas présente dans l'esprit du narrateur, mais elle attendait un ordre. Mais l'ordre ne venait pas, et la petite fille de pensée restait assise seule, dans le noir, attendant avec espoir que l'on se souvienne de son existence. Pourtant, un jour, elle se dit:
- Je suis là, toute seule, sans personne qui ne le sache. Peut-être ne suis-je personne, peut-être resterais-je à jamais dans ce monde froid, et que je ne r. Pas de vie. Qui suis-je, si je ne possède pas cela ?
Mais elle attendait et chaque jours s'ajoutaient de nouvelles questions.
- Qu'est-ce que ce soleil que je crois connaître mais que je n'ai jamais vu ? Es-l chaud ? Est-il froid ? Qu'est-ce que froid? Qu'est-ce que chaud ?
Et personne ne répondait à ses questions.
Un jour, pourtant, elle ferma les yeux, et devant elle apparut un oiseau. Tel qu'elle l'avait imaginé, tel qu'elle l'avait senti.
-C'est donc cela, un oiseau ? se dit-elle.
Le petit colibri voleta autour d'elle,puis s'éloigna.
-Reste avec moi ! criai la petite fille depuis son monde de solitude .
Alors elle imagina une porte, pour suivre son oiseau. Et devant elle apparu un monde. Rempli de tout ce qu'elle n'avait jamais connu.
Elle posa un pied dans l'herbe, regarda derrière elle et s'enfuit.
Telle est le secret de la petite fille des rêves oubliés. Et personne ne la revit jamais.

Là,on environ 9 lignes (en tout cas comme je le voit) et 2 lignes de paroles font une ligne.
On a environ 5 lignes de paroles => 2 lignes de narration.
On a donc au total 11 lignes dans le message."

Bon, d'accord, j'étais en manque d'inspiration ce soir-là...
Et ce n'est qu'une idée ! Wink
Veuillez s'il vous plait répondre au sondage le plus rapidement possible !^^

Aryana
( et merci à Lunya pour son sens de l'observation ! => c'est elle qui a remarqué le manque de lignes..)


Dernière édition par *Aryana le Mar 7 Fév - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adeele
Client de prestige
Client de prestige
adeele


Féminin Messages : 1780
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 28
Localisation : à l'academie alice ^^

Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^   Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ EmptyMar 31 Jan - 18:42

je suis d'accord à 100 % !! : P c'esr un très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^   Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ EmptyMar 31 Jan - 20:18



    J'ai voté... Enfin bon, je t'avais déjà donné mon avis... X.X
Revenir en haut Aller en bas
adeele
Client de prestige
Client de prestige
adeele


Féminin Messages : 1780
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 28
Localisation : à l'academie alice ^^

Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^   Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ EmptyMar 31 Jan - 20:21

j'ai voté la 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^   Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ EmptyMar 31 Jan - 20:51



    Moi la 4...

    Au fait, n'oubliez pas de passer sur le sujet dans Annonces Importantes hein ? ^^"' Parce que j'ai vu qu'Aryana, dans le Rp's, elle me demandait si j'avais supprimé... Alors que j'ai juste déplacé...

    Ah oui : dans les news de janvier, je vais faire un graaand bilan !! (bientôt) Donc passez voir !

    EDIT : C'est fait !! =D
Revenir en haut Aller en bas
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^   Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ EmptyMar 31 Jan - 21:24

Je passerais! ^^
Oui, tu m'as donné ton avis, mais je ne savais pas pour le nombre de lignes et je voulais que ce soit rapidement règlé, avec leur avis ! )
Revenir en haut Aller en bas
Sacrinea
Client de prestige
Client de prestige
Sacrinea


Féminin Messages : 2815
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 25
Localisation : Dans mon monde

Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^   Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ EmptyMer 1 Fév - 13:59

Moi j'ai vote pour que deux ligne de parole fasse une ligne de narration, je trouve ca equitable
Revenir en haut Aller en bas
http://ask.fm/AndreiaCatarinaRodrigues640
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^   Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ EmptyMer 1 Fév - 14:02

Oki ,je pensais aussi à 2 lignes, je trouvais que ça allait bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty
MessageSujet: Re: Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^   Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de lignes, attendons votre avis ..^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion TRÈS importante suite aux problèmes de lignes.
» Nombre de Messages
» NatsumeXAoi...Vos avis ?
» Fanfiction (RP) : Aishiteru - Avis
» Votre nouvelle graphiste !^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: La Cave :: RPG Alice :: Salon de Thé des Alices Players :: Idées-
Sauter vers: