Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un café littéraire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Un café littéraire Empty
MessageSujet: Un café littéraire   Un café littéraire EmptyMar 7 Aoû - 17:20

Le forum s'étant vite essoufflé avec le concept des couples, l'idée serait de relancer celui-ci en poussant le concept de café plus loin : un café littéraire.


=> L'idée serait d'y proposer des critiques de mangas dans la même lignée que le site Manga-News à la différence que nous n'avons pas la chance d'avoir un service de presse.

=> L'enjeu serait que ces critiques soient sur des mangas récents voire qui viennent de sortir en France ou au Japon (pour celles et ceux qui lisent des scans Smile)

=> Les critiques seraient relues et corrigées par une équipe de correcteurs (un recrutement à venir donc !)

=> L'enjeu serait d'aider les professionnels comme moi à choisir des mangas pour leur bibliothèque, leur librairie ou encore les amateurs et les collectionneurs pour leur propre collection. Le must serait que notre forum intéressent les éditeurs et les aide dans leurs futurs choix de manga (notamment pour les mangas qui ne sont pas encore sortis en France) !

=> Un grand nettoyage du forum prévu, notamment une suppression de la partie "Gakuen Alice" (désolée ! T_T ) et de tous le messages trop vulgaires, des sujets trop intimes, des clash sur le forum, etc. L'idée serait d'avoir un forum le plus "professionnel" possible, avec une partie flood bien sûr qui elle resterait invisible au public.

=> De nouveaux partenariats avec des forums sur le manga.


Voilà pour le moment, je complèterai au fur et à mesure avec des idées et vos suggestions.


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Un café littéraire Empty
MessageSujet: Re: Un café littéraire   Un café littéraire EmptyMar 7 Aoû - 20:25

J'aime bien l'idée et je veux bien aider au mieux mais je lis pas de scan^^" Donc de ce coté là ca va être difficile de t'apporter quelque chose... Sinon pour les thèmes, je répond toujours présente !^^
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Un café littéraire Empty
MessageSujet: Re: Un café littéraire   Un café littéraire EmptyMer 8 Aoû - 9:01

Ne t'inquiètes pas, tu seras déjà bien occupée par les thèmes du forum !

Après il ne s'agit pas seulement de scan mais de mangas qui viennent de sortir en France, si jamais tu as l'occasion à nouveau d'en lire. =) Je veux bien aussi ton aide si tu as des idées de forums pour les nouveaux partenaires, j'ai fait un gros nettoyage aha. D'ailleurs, ils ont pas notre nouveau logo sur Le Sanctuaire des Mangas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Un café littéraire Empty
MessageSujet: Re: Un café littéraire   Un café littéraire EmptyJeu 9 Aoû - 10:06

Bah tous les forum que je connais sont morts^^" Y a que le Sanctuaire dont j'ai cèdé ma place à Lily49 qui résiste un peu grâce à elle. Mais bon y qu'elle qui anime le forum aussi la pauvre :s
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Un café littéraire Empty
MessageSujet: Re: Un café littéraire   Un café littéraire EmptyVen 2 Nov - 16:22

Ah d'accord. ^^" Je vais passer y faire un tour alors !


Edit :

Concernant la partie "Gakuen Alice", j'aimerais la supprimer pour les autres mais la conserver pour moi. Sais-tu si c'est possible ? J'ai vu qu'on pouvait seulement modifier les permissions de chaque sous-catégorie et c'est un peu long...
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Un café littéraire Empty
MessageSujet: Re: Un café littéraire   Un café littéraire EmptyVen 2 Nov - 20:04

Oué pour ca faut changer les permissions. Sinon tu crée un nouveau sujet et tu mets tout dedans et tu mets les permissions que tu veux pour ce sujet. Tout ce qui se trouve dedans sera caché aussi du coup : )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un café littéraire Empty
MessageSujet: Re: Un café littéraire   Un café littéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un café littéraire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de mini-BD n°1 - Le Café
» Un rendez-vous dans un vrai café

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: Accueil :: Idées-
Sauter vers: