Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Une collaboration avec TraveL In the GAME

Aller en bas 
+5
Cheshire
Ayane
♥Mikan-chan♥
Tsubasa-chan
Aryana
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Êtes vous d'accord avec ce projet ?
Oui
Une collaboration avec TraveL In the GAME Vote_lcap100%Une collaboration avec TraveL In the GAME Vote_rcap
 100% [ 13 ]
Non
Une collaboration avec TraveL In the GAME Vote_lcap0%Une collaboration avec TraveL In the GAME Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyLun 5 Oct - 0:31

Chers clients,

Je vous annonce que vous êtes au centre d'une collaboration avec l'un de nos forums partenaires afin de créer... Un jeu flash en ligne pour le forum !

Comment ça ? Et bien l'idée est simple, je vous propose d'inventer un jeu sur le thème du café du forum. Il peut s'agir d'un dating sim, un quizz animé, une mini-animation, ce que vous voulez mais cela doit être votre création et vous devez en décidez ensemble. Vous êtes donc responsables du scénario si il y en a un, des dessins si besoin et tout le concept intellectuel. Où est la collab ? Et bien, les membres de Travel sont responsables de la réalisation du jeu, donc la partie flash et plus technique !

Alors, ça vous tente ?

Nous allons procéder par votes afin de vous aider à faire vos choix,


VOTE N°1:

Si vous voulez une idée de ce qu'est chaque type de jeu et les essayer :

• Point and Click ?
Quiz/Test ?
Datin Sim ?
Dress-up ?


Après le premier vote, il  été décidé de faire un jeu qui serait majoritairement un dating sim mais qui inclurait en même temps, une partie point and click, test et dress-up ! Nous allons donc finalement utiliser les 4 types de jeu, sacré programme !

Voici l'idée du projet :


Au commencement :

Spoiler:

A la recherche de l’âme sœur :

Spoiler:

Le moment tant attendu :

Spoiler:


VOTE N°2

Êtes-vous d'accord avec ce projet ?

• Oui
• Non

Le concept du jeu sera adopté après 10 votes, dont la majorité positive !

Bien sûr, vous avez le droit d'apporter des modifications sur certaines parties du projet. Wink




Lien vers TraveL In the GAME => Une collaboration avec TraveL In the GAME Bouton13

Lien vers la collaboration => Cliquez Smile


Dernière édition par Emiri-chan le Mar 7 Aoû - 17:02, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyLun 5 Oct - 13:58

Par contre je sais pas si les invités peuvent votre le topic. N'hésitez pas à le signaler ici pour que je résolve le problème ; )

J'ai posté l'annonce sur notre page Facebook. N'hésitez pas à entrer dans le groupe pour suivre l’actualité de cette super collab ;D > https://www.facebook.com/groups/travelinthegame/
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyMar 6 Oct - 14:52

Oui c'est bon tu as accès au sujet même en temps qu'invité, en revanche ce n'était pas le cas sur mon fo du coup j'ai modifié les permissions et maintenant c'est ok. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyMar 6 Oct - 18:18

Ah cool ! Merci pour la vérification^^

Dis moi, pour que les membres soient moins perdu, pourquoi on ferait pas un vote pour chaque décision ?

VOTE N°1

Quel type de jeu voudriez-vous créer ?
• Point and Click
• Quiz/Test
• Sim Date

Pour les votes suivant ca dépendra de ce premier vote^^
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyMar 6 Oct - 20:18

Bonne idée ! J'ai ajouté le sondage et un vote autre parce qu'il y d'autre type de jeu flash, genre de le CCS que t'as fait qui est un jeu flash à part entière. Point and Click c'est style La Tome de Luciole ? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyMer 7 Oct - 2:50

Le CCS on peut le considérer comme du point and click^^ Par contre j'ai mit que ces trois choix parce que je sais pas programmer d'autre type de jeu. Et c'est ce qui est le plus facile et rapide à faire. Car plus c'est long à faire plus on risque de se démotiver et ne pas réussir à finir le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyMer 7 Oct - 7:38

Ah oki, peut-être qu'on devrait inclure des liens vers chaque type de jeu sur la page ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyMer 7 Oct - 11:53

Oui j'y pensais : ) Mais faudrait que je fasse quelques changement sur mon forum^^" Je pourrais les faire que dimanches :s
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyMer 7 Oct - 11:54

Pas de problème personne ne visite cette rubrique de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyMer 7 Oct - 13:37

Lol c'est trop tot encore, sois patiente^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyVen 9 Oct - 20:13



    Wow l'idée ** Je suis partante, surtout pour le développement des idées ! (j'en ai déjà pour genre un test)

    Par contre, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les concepts du Point and Click et du Sim Date ? Je ne vois pas ce dont il s'agit ><
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyVen 9 Oct - 21:46

Je comptais mettre des liens vers des exemples demain donc pas de soucis, tu auras plus d'explications et tu pourras même tester ^^ Ravie que le projet te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptySam 10 Oct - 0:33

Je suis en train de perfectionner les explications : )
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptySam 10 Oct - 12:41

Voilà, c'est édité ! J'ai modifié le sondage aussi : plusieurs votes sont maintenant possible. Je trouvais ça intéressant de faire un mix types ! Comme toi tu l'avais fait avec ton CCS, où on pouvait habiller Sakura à un moment du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 2:04

Bah même si on choisi un type de jeu, rien nous empêche de faire un mix par la suite^^ Mais plus en fait compliqué, et plus se sera long à faire : )
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 13:05



    Voilà, j'ai voté ! (merci pour les exemples !) Je trouve le Dating Sim incontournable (vu le thème de notre forum), et le lier à un Point and Click m'a paru original '-'
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 13:47

J'avoue, ce serait pas mal^^ On pourrait imaginer différents endroit où l'on pourrait trouver des objets que l'on pourrait offrir.

Par exemple au parc, il y aurait un rosier où l'on pourrait piquer des fleurs. Sauf que le gardien rode alors on obtiendrait la rose aléatoirement. En cas d'échec on aurait un malus du genre payer une amende par exemple où perdre un jour en prison si on a pas assez d'argent.

Si vous avez d'autre idée de ce genre ajoutez les :3
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 14:44

Wow, j'aime bien l'idée ! Je vais ajouter les idées dans le premier post !

Moi je pensais aussi un truc du genre : on choisit notre tenue pour le rendez-vous qui se passera au Café Sucré bien évidemment. :3

Et pour répondre à ta remarque précédente Tchii, oui bien sûr il y aura un type de jeu dominant mais je voulais voir quels sont les autres types qui intéressent. Wink Et ça ne me dérange pas que ce soit long à faire, je veux un jeu plus élaboré comme il est pour le fo !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 15:39

Oui je comprends^^ C'est juste que plus un jeu prend du temps à faire, et plus les membres de l'équipe se découragent et abandonnent en cours de route. Il faudra donc être bien organiser et bien motiver les équipes : )
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 15:40

Pas de souci, je suis motivée, je motiverai ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 17:01

Pour toi je ne m'inquiète pas ;D
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 18:10

Héhé xp
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 20:23



    Je n'abandonnerai pas non plus o/

    J'aime bien l'idée où il faut choisir sa tenue pour aller au Café Sucré, mais du coup il faudrait faire plusieurs versions des dessins..? (sauf si on ne voit genre qu'une seule fois notre personnage ?)
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 20:37

Contente de t'avoir dans le projet Lunya, ça faisait longtemps !

En fait, dans le principe du Dating Sim, on ne voit pas le personnage que tu joues mais celui à qui tu parles. Du coup qu'importe la tenue que tu choisies c'est pas grave. ^^ A la limite si il y a une illu à la fin comme dans le jeu en ligne Amour Sucré on fera l'illu 3 fois par exemple oui. Et on pourra instaurer un système genre : cette tenue rapporte plus de points que d'autres et tu peux rater ton rdv si tu choisis pas la bonne. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME EmptyDim 11 Oct - 21:21



    Ah ok ! Du coup c'est parfait ** Ton système de points avec la tenue choisie est une super idée aussi ! (du coup j'ai trop envie qu'on fasse 3 des 4 types de jeu.. x') je sais pas si c'est faisable mais ce serait trop bien **) Sinon on pourrait prendre des images à l'avance & créer les tenues en fonction..? Mais du coup, ça restreindrait peut-être trop les choix (il n'y aurait que des ensembles par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty
MessageSujet: Re: Une collaboration avec TraveL In the GAME   Une collaboration avec TraveL In the GAME Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une collaboration avec TraveL In the GAME
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~~~TraveL In the GAME~~~
» Ecrire avec le coude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: Les Activités du Café :: Partenariat-
Sauter vers: