Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'Ombre

Aller en bas 
+4
juju piou
Emiri-chan
Aryana
Ombre
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ombre
Nouvel Client
Nouvel Client
Ombre


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2014

Présentation d'Ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Présentation d'Ombre   Présentation d'Ombre - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 11:11

Rappel du premier message :

Hello hello tout le monde !

Ayant découvert que le superbe forum d'Emi-chan s'élargissait, je ne pouvais que venir m'inscrire, maintenant que je connais le sujet (contrairement à Gakuen Alice dont je ne sais rien, je l'avoue).
Niveau couple, même si j'aime tout, je suis particulièrement fan du yaoi et notamment du Drarry (EDIT : Draco/Harry, pour ceux qui se poseraient la question).

Sinon, dans la vraie vie, je suis une étudiante francilienne de vingt ans qui rêve de devenir éditrice ou, à défaut, de vivre au milieu des livres et des mots, plus tard.

Oh, et j'adore le café, mais surtout le café viennois ou le café crème (éventuellement le café caramel et le cappuccino, aussi), parce qu'ils sont naturellement sucrés et gourmands <3. Je devrais donc me plaire ici, au vu du logo adorable !

Je ne sais jamais vraiment quoi dire dans une présentation, je vais donc m'arrêter là.
En tous cas, je suis heureuse d'arriver parmi vous. Smile

A très bientôt,
Ombre


Dernière édition par Ombre le Jeu 25 Sep - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi.brulant.net

AuteurMessage
Ombre
Nouvel Client
Nouvel Client
Ombre


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2014

Présentation d'Ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ombre   Présentation d'Ombre - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 2:01

Désolée, j'ai encore été débordée, ça devient une habitude é_è.

Nodoka, tu as converti toute ta famille, bravo ! Je reviendrai, je pense, mais quand j'aurai davantage de temps, genre aux prochaines vacances.
Tu as l'air vraiment active en tous cas !


Aryana, excuse-moi, j'ai effectivement inversé le Bad et le Black. C'est donc bien à BlackNemesis et à BadAngel que je faisais référence ! Sachant que toutes les auteures que j'ai citées, à l'exception de Verowyn, postent sur Manyfics (site qui n'est plus mis à jour, au passage, ce qui est dommage). PetitChaton, ça me dit quelque chose, j'ai déjà dû croiser ses textes.
Pas de souci pour le forum, je comprends. N'hésite pas à venir regarder en tous cas, les fiches de présentation des œuvres sont publiques Smile. Ce forum existe depuis mars, mais on l'a réellement lancé en juin. Donc c'est encore un bébé forum ^^.
C'est un projet de quel genre que vous avez ? Enfin, si ce n'est pas secret, s'entend !
Pour Emiri, nous sommes en train de la faire retomber dans le yaoi petit à petit, je crois. Donc oui, c'est une victoire, ah ah ! Et, oui, le fait de se voir IRL tous les jours aide pas mal.
Je vais vraiment les relire, ne serait-ce que pour que mon article soit correct. Tu m'as tentée, ça y est ^^ !

Et du coup, Emiri, nous sommes heureuses de ta présence chez nous, d'autant plus que tu postes des choses intéressantes, merci ♥️.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi.brulant.net
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Présentation d'Ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ombre   Présentation d'Ombre - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 18:32

Juju, elle ne parlait pas de yatoisme mais de yaoisme ^^'
Ce n'est donc pas Arya qui s'est trompée mais toi ^^


Et oui, toute ma famille, hé hé :p Mais je suis la seule à être active ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju piou
Architecte
Architecte
juju piou


Féminin Messages : 5739
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Erre dans Tokyo à la recherche de Yato

Présentation d'Ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ombre   Présentation d'Ombre - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 19:48

OMFG le "t" qui fait changer tout le mot!XD

Gomen Ary~~
Revenir en haut Aller en bas
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

Présentation d'Ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ombre   Présentation d'Ombre - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 22:21

Je passerais sur votre forum, alors. ^^
Ah ! On a ouvert ! On transférait le RPG de GA sur un forum à lui tout seul, on commence à ouvrir, faudra qu'on fasse un partenariat avec GA d'ailleurs ! =O

Emiri dans le yaoi, Emiri ...*scande*
Youpi, je suis heureuse d'avoir pu te redonner envie ! *^*
D'ailleurs !
Classement fanfictions Death Note :

1. Les Enfants de la Raison de Tsubaki Him
C’est la première fanfiction favorites du fandom français et ce n’est pas pour rien. En bouquin, elle donnerait environ 750 pages. Elle m’a pris beaucoup de temps à lire, et j’ai commencé plusieurs fois sans m’accrocher à lire la suite mais...une fois que t’es lancée, c’est fini, t’es foutu.
C’est une excellente fanfiction, parce qu’elle réécrit toutes l’histoire de L, celle de Mello, celle de Near, de l’avant Wammys à la fin de l’affaire Kira. Avec Beyond Birthday. Avec A. Sans jamais nous donner toutes les réponses, mais en instaurant une atmosphère telle que l’on étouffe, tout simplement. C’est du LxMello et Mello un peu tout le monde, d’ailleur.
Comme je l’ai écrit pour elle : «C'était incompréhensible parfois, noir souvent, dérangeant toujours, mais c'était Eux.»
Parce qu’elle n’a pas réécrit Death Note : elle l’a ré-inventé.

2. Indescriptible de TiteCXX
C’est mon auteur préférée du fandom, ce qui fait que....ben, elle revient quand même vachement souvent dans ce classement. Comment expliquer l’inexplicable.... Disons que cette histoire m’a touchée parce qu’elle reprend le thème grave du viol, mais qu’au lieu d’y mettre mélodrame et exagération comme dans pratiquement toutes les fanfics (qui adorent ce thème d’ailleurs), au delà de ce qu’il y a à première vue, cette histoire, c’est celle de la confiance brisée entre Mello, qui s’est laissé aveugler par son envie de victoire et Near, qui en a subi les conséquences. D’accord, au final, c’est peut-être un peu maladroit, parfois, mais pour tout le reste, ça mérite bien sa place.

3. Coming Home de HeretiCeylann
Un MattxMello, mais franchement....ça en valait le coup. C’est pas aussi noir que toutes les autres que j’ai pu lire, mais ça se passe de légèreté. Juste Mello qui revient à la Wammy’s pour se rendre compte que Matt ne l’a pas attendu...et qui part à sa recherche. I’m coming home....♪

4. Mind Games de TiteCXX
Franchement, je ne savais pas où le caser, celui-là...C’est malsain. Vraiment. D’ailleurs, les chapitres 1 et 3 me mettent mal à l’aise, mais les 2 et 4 m’ont tellement plu que j’ai réussi à le caser plutôt haut dans ce classement. C’est...indescriptible.
Cette phrase m’a hanté plusieurs mois. Parce que c’est le jeu du chat et de la souris, sans que l’on sache très bien qui chasse l’autre. Parce que c’est malsain, jusqu’au bout, mais que c’est eux. Et que ça n’aurait pas pu être autrement.
«Mello aime jouer. Si c’est avec Near, c’est encore mieux. Il utilise son esprit pour dégrader celui de son rival. A moins que ce ne soit le contraire. A moins que ce ne soit réciproque. A moins qu’il n’y ait pas de jeu.»

5. Tu as gagné, je t’aime et Le Jour se lève de Mauguine
Le Jour se Lève est la suite du premier et oui, c'est des thèmes récurrents mais mais...
Je sais, je sais.....C’est effroyablement nias dans certaines tournures de phrases (et puis leur conte...m’enfin bref). Mais c’est mes débuts de fanfictions Death Note et celles qui m’ont donné envie d’en lire d’autres, je pouvais pas les laisser à la trape... C’est la plus «romantique» histoire entre Near et Mello de tout ce classement, je pense. Et puis, je suis une romantique finie, donc.

6. Haptophobie ou le goût de la victoire, de TiteCXX
Je ne savais pas où le caser, celui-là....Parce que la fin était tellement maladroitement écrite que j’ai fini par en perdre le début, mais que le reste était magique. Encore un MelloxNear, mais qui me donne envie de le relire chaque fois que j'y repense.

7. Aromatisé de HeretiCeylann
Une dispute entre Matt et Mello qui tourne mal, parce que l’odeur de cigarette, ça va bien 5 minutes.

8. In the Library de peneloo
C’est très mignon. Mais ça s’en accomode plutôt bien. Une relation qui s’apaise entre les jeunes Mello et Near de la Wammys, et un Matt qui surveille le chantier.

9. Brûle ce que tu as adoré de Kaori-same
Allez, un court, pour une fois ! Un Mello qui embête Near...et puis qui regrette un peu, quand même.

10 . LA Waltz de Greegrin
J’ai hésité avec 4 fics de TiteCXX. Puis, je me suis rappelé celle-là. Parce qu’elle est mal écrite. Parce qu’elle parle de sexe comme je n’aurais pas osé en parler. Parce qu’elle ne raconte rien, juste des bribes, des souvenirs de Matt. Parce qu’au fond, elle a quelque chose qui m’a touché.
«Je n’aime pas les gens, les bruits, leurs odeurs, leurs regards.»

Bonus : Suicide de lasurvolte
Un drabble bonus qui, malgré son nom, m’a beaucoup fait rire.

D’ailleurs si tu veux des drabbles :
https://www.fanfiction.net/s/4569491/10/Ta-gueule
(oui, je m’y connais mal en drabbles x’D)
Revenir en haut Aller en bas
Ombre
Nouvel Client
Nouvel Client
Ombre


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2014

Présentation d'Ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ombre   Présentation d'Ombre - Page 3 EmptyMar 30 Sep - 22:56

Waouh, merci pour cette liste, Arya, ça a dû te prendre un temps fou ! Je viendrai te donner mon avis quand j'aurai lu les fanfictions auxquelles tu fais référence du coup.
Les Enfants de la Raison me tente vraiment, mais j'appréhende un peu la taille, je n'ai pas énormément le temps de lire en ce moment... Je vais peut-être commencer par les plus courtes, du coup !

Encore merci en tous cas Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi.brulant.net
Contenu sponsorisé





Présentation d'Ombre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'Ombre   Présentation d'Ombre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'Ombre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma présentation
» Présentation
» Ma présentation à moi ....
» Presentation :)
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: