Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Pourquoi .... ? Parce que ....

Aller en bas 
+23
Risaa
Lasdy
Cherry-Chan
TokieIchiyusai
Nodoka
Lunya
Yosuke
peufman
NatsumexMikan
yua
Aiko-chan
emi-ayashi
Alice-Alice
Kaede
Emiri-chan
Sacrinea
♥Mikan-chan♥
Honey-chan
Rushire
Natsu
Ayline
Aryana
Joy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyJeu 12 Mai - 12:20

Rappel du premier message :

Alors, le but de ce jeu est simple, il suffit de poser nue question qui commence par "pourquoi" et de faire une réponse qui commence par "parce que", mais bien évidemment, vous répondez d'abord à la question posé par la personne au dessus de vous et après vous formulez une question à la quelle la personne en dessous de vous va devoir répondre. =D

Vous avez rien compris, normal, c'est moi qui ai fait l'explication !! XD
Pour vous faciliter la tâche, voilà un exemple =D

-Pourquoi les canard en plastiques sont rouges ?
- Parce qu'ils sont jaunes !! XD Pourquoi la mer, ma mère et le maire s'appelle "mere" ?
-Parce qu'il y a la mer de Dunkerque, la mère de Laurence et le maire de Strasbourg !! XD Pourquoi "merde" ? XD

_______________________________________


Voici voilou en exclusivité, le début de ce jeu !!! =D

Pourquoi les mouchoirs sont blanc, en général ? =)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cheshire
Amateur
Amateur
Cheshire


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Dans le placard à chocolat

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyLun 18 Jan - 16:10

Parce que le monde est régi par les lois tristes et monotones de la physiques.
Et aussi très sûrement parce que sinon on poserait la question "Pourquoi y a des gens nulles qui n'ont pas de pouvoirs?"

Pourquoi quand on regarde son réveil pour le voir passer à 00:00, il passe à 00:00 juste quand on cligne les yeux?è_é
Revenir en haut Aller en bas
Ayane
Amateur
Amateur
Ayane


Féminin Messages : 456
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi, bonne nuit ^^

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyLun 18 Jan - 19:22

Parce que la vie est nulle. ^^
Pourquoi n'avons nous jamais de temps pour nous, quand le dernier épisode de la série que tu adores vient de sortir ?


Dernière édition par Ayane le Mar 19 Jan - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyLun 18 Jan - 21:28

Parce que j'ai pas compris la question x)

Pourquoi en hiver tout le monde est habillé avec des couleurs sombres et déprimantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Amateur
Amateur
Cheshire


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Dans le placard à chocolat

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyMar 19 Jan - 8:06

Ayane => Elle a fait une petite faute de frappe, je pense que ce qu'elle voulait dire, en gros, c'était "Pourquoi on a jamais de temps pour nous quand le dernier épisode de notre série préférée est enfin sorti?"

Parce que les magasins ne vendent que des vêtements sombre et déprimants...

Pourquoi quand il neige enfin chez moi, c'est pendant le trajet du retour de l'école, et qu'il n'y a pas de verglas le lendemain?
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyMar 19 Jan - 14:14

Parce que le destin veut que tu t’instruise pour avoir un bel avenir plus tard^^

Pourquoi la vie est si chère de nos jours ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Ayane
Amateur
Amateur
Ayane


Féminin Messages : 456
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi, bonne nuit ^^

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyMar 19 Jan - 18:59

... Mais c'est quoi cette phrase qui ne veut rien dire !!! Pardon, promis cette fois je me relis. ^^

Parce que l'Etat trouve qu'il n'y a pas assez de pauvres.
Pourquoi ne peut-on pas avoir tous ce que l'on veut ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Amateur
Amateur
Cheshire


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Dans le placard à chocolat

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyMar 19 Jan - 21:29

Par ce que sinon on ne voudrait plus rien.^^

Pourquoi j'ai pas de carte bancaire?**
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyMar 19 Jan - 22:50

Parce que tu n'es pas encore majeure pour pouvoir travailler et alimenter ton compte en banque^^

Pourquoi une orange s'appelle "orange" et les clémentines, qui sont aussi de la même couleurs, ne s'appellent pas oranginette ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayane
Amateur
Amateur
Ayane


Féminin Messages : 456
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 25
Localisation : Chez moi, bonne nuit ^^

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyMer 20 Jan - 14:00

Parce que Mr Clémentine a décidé de donner son nom. ^^
Pourquoi n'avons pas d'ordinateurs à la place de cahiers à l'école ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Amateur
Amateur
Cheshire


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Dans le placard à chocolat

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyMer 20 Jan - 16:49

Parce que sinon, la plus grande tradition et le plus grand savoir de l'humanité, à savoir écrire, deviendrait un mythe.

Pourquoi toute mes plantes finissent par mourir?T.T
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyMer 20 Jan - 22:22

Car comme tout etre vivant sur Terre, elles ne sont pas éternelle Conseil

Pourquoi il n'existe pas de fruits ou de légumes de couleur bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyMer 20 Jan - 22:44

Parce que c'est faux ! Il existe des fruits de couleur bleue, comme la Myrtille et puis il y a des pommes de terre de couleur bleue Smile (personnellement je connais la Vitelotte que j'adore, mais c'est plus violet, ce qui n'enlève rien au fun d'avoir une pomme de terre violette dans ton assiette ^^)

Pourquoi les lapins crétins sont-ils crétins ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyJeu 21 Jan - 12:30

C'est vrai que j'ai pas précisé la tonalité du bleu x) Je parlais d'un vrai bleu celui la. Pas du bleu qui ressemble à du violet x)

Parce qu'ils sont nés comme ca lol

Pourquoi le monde du travail est-il si difficile ? T.T
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Amateur
Amateur
Cheshire


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Dans le placard à chocolat

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyJeu 21 Jan - 17:05

Pour décourager les générations à venir.ToT

Pourquoi les ados ne comprennent-ils pas que personne n'est mature en troisième?--"
Revenir en haut Aller en bas
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyJeu 21 Jan - 18:22

Parce que j'avais pas vu la réponse de Cheshire x):

Ahah, très bonne question Jamie ! Eh bien c'est parce que l'être humain est bien souvent imbu de sa personne, en grandissant il se rend compte (ou du moins je l'espère) de ses erreurs du passé, il sent une amélioration en lui et croit donc avoir atteint la maturité (pour info, la maturité intellectuelle serait atteinte vers l'âge de 49 ans), et n'oublions pas que nous parlons de jeunes adolescents, encore centrés sur eux-mêmes, et sous l'effet des hormones et de leur croissance, c'est déjà beaucoup pour leur faire travailler des neurones, alors si en plus de ça ils sont dans la classe la plus haute de leur école... Disons qu'ils sont sur le point de passer un cap dans leur vie, certes, mais méprennent ce cap avec celui de la maturité. Chose qu'on ne peut leur reprocher ^^ (alors toi aussi, sois humaniste et remets-les gentiment sur le bon chemin x))

Pourquoi notre époque serait-elle la fin de l'histoire ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Amateur
Amateur
Cheshire


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Dans le placard à chocolat

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyJeu 21 Jan - 20:03

J'ai adoré ta réponse!xD
(Dire à un ado que non, il est pas mâture, c'est risquer le suicide sociale...xD)

Car techniquement, notre époque mène la terre à sa perte.^^

Pourquoi les roses piquent?
Revenir en haut Aller en bas
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyJeu 21 Jan - 22:30

Parce que la rose a développé un système de défense, les piques, comme ça elles ont moins de chance d'être victime des animaux Smile

(ouais je sais mes réponses ont la classe xD Non mais faut lui dire un t'es pas mature camouflé en fait ^^ Si tu lui dis direct, le gosse ne t'écoutera pas, le truc c'est de lui faire entendre raison, le plus simple c'est encore de lui paraître sympathique, tu rentres dans son jeu en te mettant du même côté que lui, puis doucement tu changes les choses en faisant des remarques logiques, pas forcément cassantes, mais des petites remarques qui font sens et qui ont rapport avec un comportement précédent, normalement si tu as bien joué ton coup, il se rendra à peine compte que tu parles de lui, mais quand tu lui révèleras que tu parlais de lui, bah... Il l'acceptera pas forcément, mais j'ai jamais dit que c'était une méthode simple et rapide xD)

Pourquoi je fais des réponses trop longues ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyVen 22 Jan - 12:37

Pour qu'on ai droit à une réponse claire et bien détaillée afin qu'on comprenne bien les choses^^ En tout cas tu m'en a appris ! Je savais pas que le mot "travail" venait du mot "torture" en latin. Je comprends mieux son sens maintenant x)

Quant aux ados qui se croient mature, faut les laisser grandir. On passe tous par là et on en rit bien plus tard Very Happy

Pourquoi le coca sans gaz n'existe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyVen 22 Jan - 17:13

J'ai vérifié mes sources d'ailleurs et en fait y a qu'un seul L et apparemment c'est un instrument de torture (c'est bizarre, j'avais pas compris ça en cours .-.)
Ravie de pouvoir vous servir alors Smile
Je suis pas sûre d'en rire, perso j'ai encore plutôt honte de mon comportement d'il y a quelques années x)

Parce que le coca sans gaz, c'est du pétrole Smile

Pourquoi on prend plaisir à manger/boire/faire des choses qu'on sait pertinemment bien que c'est pas bien ? x) (cf: le coca)

Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyVen 22 Jan - 23:46

Parce que c'est toujours plus excitant quand c'est interdit^^ L'Homme à un instinct d'aventurier et ne peut s’empêcher de prendre des risques juste pour son propre plaisir : ) Mais c'est en prenant ses risquent qu'il a pu évoluer et devenir le prédateur terrestre numéro 1 !

Pourquoi certaines personnes dorment avec la bouche ouverte ?
Revenir en haut Aller en bas
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptySam 23 Jan - 0:56

Parce que la gravité leur ouvre la bouche ! (non en vrai j'en ai aucune idée, ça a peut-être un rapport avec une habitude respiratoire (genre ceux qui respirent par le ventre et tout)

Pourquoi du vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Amateur
Amateur
Cheshire


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Dans le placard à chocolat

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptySam 23 Jan - 9:26

Parce que tu bleu et du jaune.

Pourquoi le violet existe? (question très sérieuse, je trouve que le violet est la couleur la plus étrange au monde... ._.)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptySam 23 Jan - 13:16

Le violet est un mélange de bleu et de rouge et c'est ma couleur préférée^^ Donc elle existe pour que je puisse l'aimer Very Happy

Pourquoi l'eau n'a pas de couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
anais-chan
Animateur
Animateur
anais-chan


Féminin Messages : 10841
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 27
Localisation : Searching my way to go

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptySam 23 Jan - 18:03

Parce qu'elle n'a aucun pigment, cependant selon son exposition à la lumière elle agit comme filtre ou spectre de couleur ^^

Pourquoi le corps humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Amateur
Amateur
Cheshire


Féminin Messages : 344
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 23
Localisation : Dans le placard à chocolat

Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 EmptyDim 24 Jan - 9:44

Parce que ça vient du laiton "corpus", qui veut dire corps.^^
(J'ai pas bien compris la question, en vérité!xD)

Pourquoi les américains ont d'abord bombardé Hiroshima et ensuite Nagasaki?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi .... ? Parce que ....   Pourquoi .... ? Parce que .... - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi .... ? Parce que ....
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas une catégorie spoiler ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: Les Activités du Café :: Jeux-
Sauter vers: