Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[AMV] Ce que je connais des AMV(Shônen-Shojo-Seinen-Yaoi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju piou
Architecte
Architecte

Féminin Messages : 5740

MessageSujet: [AMV] Ce que je connais des AMV(Shônen-Shojo-Seinen-Yaoi)   Sam 5 Nov - 20:35

//Si cette page lag/Met longtemps à charger, c'est normal dut au nombre de lien!>-> (j'ai déjà dut en supprimer! T-T)//

Présentation:
Bonjour, bienvenue sur un des topics qui me tiens le plus à cœur. Ce topic à pour but de rassembler tout ce que je sais des AMV, mes amv favorites et toute les AMV "couples" qui pourraient s'accorder avec ce forum. Il a aussi pour but de vous "sensibiliser" à cette communauté que vous ne connaissez surement pas. "Pourquoi faire un seul topic?" car je suis une fan incommensurable d'AMV et je n'ai pas envie de faire 500 topics!X'D (bonjour le bordel). Installez vous confortablement car ça va être long....,3,2,1, C'est partit!

Savez vous ce que signifie "AMV"? AMV veut tout simplement dire "Anime musique vidéo". Un terme simple qui cache bien des facettes...

/!\Aucune AMV n'est bonne ou mauvaise,c’est comme en dessin, chaqu'un a sa manière de s'exprimer avec son propre style/!\

Voici pour moi les "4 grandes classes d'AMV" (triée dans l'ordre des plus frécentes)

1) AMV de type courte ou MEP.
Ces amv sont souvent comme dit plus haut très coutres (entre 5 et 30 secondes en général). Elles ont beaucoup de montage et du coup souvent beaucoup d'image par seconde (très souvent ce sont ces AMV que ne lisent pas vos téléphone portable/tablettes car le trop grand nombre d'image par seconde fait planter votre téléphone portable/tablette)

Comme ces AMV sont TRÈS courtes et TRÈS belles, souvent on regroupes les AMViste(=créateur d'AMV) pour en faire une "MEP" (MEP=Multi editor project). Comme ça, grâce à ce groupe de personne (20 de moyenne), on additionne les petites parts pour en faire une "grande" MEP. C'est ces AMV la qui sont TRÈS connue et que vous avez surement déjà regarder.

Pour savoir si l'AMV que vous regarder est une MEP, regarder dans la description de la vidéo, vous verrez le nom des chaines et les animes utilisées.

Mes chaines préférées de MEP(triée par ordre de préférence):

Mes MEP préférées:

2) les AMV de type longue
Ce AMV sont l'inverse du cas précédent. De ce fait, l'AMV est longue, a peut de montage et est souvent montée par 1 seule personne. Ces AMV auront tendance à raconter une histoire qui n'ont (presque) rien avoir avec l'anime de base.

Spoiler:

3) AMV de type "image":
Ce sont des AMV qui regroupe un ensemble de petites images découpées et animée. Simple à dire, mais très dur à faire et à animer de manière "naturelles"
Spoiler:

4) AMV novatrice:
Cette catégorie regroupe surtout les AMV anciennes. Je m'explique, au tout début des AMV, personne ne savait vraiment comment faire, il n'y avait pas de style définit. Du coup, on retrouve parfois sur d'anciennes AMV, des montages qu'on ne penserais plus faire maintenant.
(bien sur j’avais 2 exemples mais ils ont été virés de youtube les bande de ....!X'D ♥️)
Mais cette catégorie regroupe aussi les nouvelles manières de faires des AMV (voir un peu plus loin)

Avantages/Inconvénients des AMV:

Avantages:
*Votre travail sera reconnut par tous (communauté avec très très peu de "hater", "first" et kikoo lol) Les commentaires seront très souvent positif et encourageant.
*Communauté petite et du coup,compréhensive et soudée (cette AMV montre à quels points ils sont soudés car l'un des leurs est partit de ... l'autre côté et les messages de gentillesse et de respect me font pleurer! T-T ♥️)
Spoiler:

*Vous montrez vos animes préférés et les faites découvrir aux autres

Inconvénient:

*TRES TRES long à monter pour tout les cas.
*risque que l'AMV soient supprimé de youtube (Musique reprise, Travail d'un dessinateur repris sans l'accord du dessinateur,...)
*Très peu de gens s’abonneront et donc vous ne gagnerez jamais de "youtube money"!X'D

Vers quoi se dirigent les AMV?:
Les AMV commencent de plus en plus à ce tourner vers la 3D, on mélange ainsi la 2D avec la 3D. Très peu de personnes savent manier ces 2 éléments de manières correctes à l'heure actuelle.
Les Chaines de MEP commencent à faire des MEP ensembles,dons les membres et les chaines commencent un peu à se mélanger.
Spoiler:

Pourquoi suis-je SI fan des AMV:
Les AMV m'ont fait découvrir beaucoup de nouvelles musiques. Les AMV me calment et m’apaisent. C'est coloré, énergique et lacommunauté est superbe. Mais surtout, elles me font découvrir de nouveaux mangas. C'est grâce au AMV que j'ai découver Noragami,K,HunterXHunter,Black,Rock Shooter,Danganrompa,Sankaera,.... Je dois continuer?X'D

Les AMV que je connais sur des couples:

SHOJO POWWWWAAAAAAA ~~:

Des questions? Des informations? Des Précision? Une Liste d'AMV sur un manga que vous aimez? N'hésiter pas à commenter ce topic ou à m'envoyer un MP, je me ferai un plaisir de vous répondre! Wink ♥️

(Vous pouvez aussi commenter vos AMV/chaines préférées! ;p ♥️)

Je rajouterai des vidéos de temps en temps! Wink

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Merci Tchii Sensei! *///O///* ♥️♥️♥️ (appuie en boucle sur son écran pour essayer de lancer l'app')

*W*:

Je n'ai jamais été douée pour écrire mais si je devrais dire quelque chose, je dirai tout simplement:
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas

[AMV] Ce que je connais des AMV(Shônen-Shojo-Seinen-Yaoi)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1