Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)

Aller en bas 
+3
Tchii001
juju piou
Lunya
7 participants
AuteurMessage
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptySam 11 Oct - 20:28



    Voilà, je me demandais s'il y avait des membres qui suivaient encore le manga et ayant lu le dernier volume, vu qu'il est sorti ? La toute fin m'a bien plu, alors je recherche des personnes ayant la même impression que moi et qui voudraient en parler... **

    Bien sûr, il y aurait des spoilers, alors à ceux qui n'ont pas encore lu mais veulent lire la fin, évitez ce sujet ! =X
Revenir en haut Aller en bas
juju piou
Architecte
Architecte
juju piou


Féminin Messages : 5739
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Erre dans Tokyo à la recherche de Yato

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptySam 11 Oct - 23:20

raaahhhhhh moi je l'ai depuis quelque semaine mais j'arrive pas à le lire!T-T
*pas envie de pleurer pour de bon et de me dire "c'est fini"!T^T*
Quand je l'aurai lue, je revendrai!8D
~~part sur son nyan cat~~
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptySam 11 Oct - 23:36

Ca fini comme dans l'anime ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyDim 12 Oct - 15:15


    Juju ; ok ! Mais perso, je pensais que je pleurerai aussi mais finalement je suis super contente de la fin, en plus on nous laisse imaginer plein de trucs sur l'avenir des persos grâce à certaines images... bref ça en vaut la peine !

    Tchii ; Pas du tout ! xD Pour faire simple, l'anime ne résume que les 5 premiers volumes dans une ambiance hyper enfantine alors qu'il y en a 31 en tout.

    D'ailleurs, la fin de l'anime diverge un peu du manga : en réalité c'est Iinchô qui a eu le prix d'excellence et a pu sortir une semaine de l'Académie, ce qui a introduit un arc plutôt sombre parlant de l'organisation "Z" dont on parle très peu dans l'anime. Ensuite on aura droit à des révélations sur les passés de Natsume & Luca, de l'Académie, la véritable identité de Mikan et de ses parents, tout en éclaircissant les mystères de l'Académie et les ambitions des nombreux antagonistes... bref, ça dépasse de loin l'anime ! Tu devrais vraiment jeter un œil aux scans ;D
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyDim 12 Oct - 15:25

Ah ! Le manga est plus poussé Surprised Oué faudrait que je lise les scans mais j'aime pas x) Je préfère avoir le livre entre les mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyDim 12 Oct - 19:18



    Ah ok, je comprends ! Essaye de les louer dans une bibliothèque alors, ou de l'acheter en seconde main parce que 31 x 7; ça fait quand même beaucoup ! (à moins qu'au bout de quelques tomes tu te rends compte que tu détestes... mais il y a plus des chance que tu aimes. **)
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyLun 13 Oct - 10:49

J'ai adoré l'anime alors le manga sera encore mieux Very Happy Je vais attendre que le manga vieillisse un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Animateur
Animateur
Natsu


Masculin Messages : 2837
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 30

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyMer 15 Oct - 11:32

*vient de se rendre compte qu'il a dépensé 217€ rien que pour les 31 tomes de l'Académie Alice*

Wouah j'avais jamais fait le calcul mais ça fait mal quand tu te rends compte du prix ! Mais bon j'ai les 31 tomes dans ma bibliothèque et je trouve ça plutôt cool :3

Sinon j'ai lu le dernier tome et j'ai beaucoup aimé même si je trouve que c'est un peu trop en mode accéléré du genre "il me reste trop de truc à dire mais je ne dois faire qu'un tome donc on zappe". Le sentiment que j'ai eu est que ça fait un peu résumé à la fin, mais après les dernières images laisse imaginer pleins de choses et ça c'est vraiment sympa, on a notre imagination pour créer un suite alors que souvent dans les séries ça finit pouf ! et tu as pas le choix. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyMer 15 Oct - 11:58

Moi quand ca fini comme ca j'ai l'impression de rester sur ma faim^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyVen 17 Oct - 20:25



    Natsu ; je comprends, puis on peut relire autant qu'on veut et ça c'est cool ! **

    Spoiler:

    Tchii ; pareil ! ; ; et après, j'ai envie d'acheter la série suivante de l'auteur pour les dessins et tout... (c'est peut-être du marketing ? èé)

    Au fait, en parlant de "série suivante" ; il y a peut-être des chances que Yoyo y joue un rôle ! ** Comme c'était déjà le cas du précédent manga..
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptySam 18 Oct - 0:29

Je suis du même avis que toi, ils sont malin quand même x) Ca m'a fait ca avec Sakura Card Captor. Je me suis jetée sur les Tsubasa Reservoir Chronicle mais c'est pas pareil :/ J'ai fini par abadonner au bout de 6 tomes... Même c'est pas si mal hein ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Romane61
Nouvel Client
Nouvel Client
Romane61


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2014

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyMar 30 Déc - 23:55

Bonsoir bonsoir ^^
Bon alors déjà, désolée de déterrer un sujet, mais j'ai de nombreuses questions sur ce dernier volume, et je pense que c'est le seul endroit où je pourrais trouver des réponses ^^
Déjà, j'ai trouvé que c'était un tome absolument magnifique. Des retrouvailles magnifiques. Et, nous sommes bien d'accord, à la fin, Luca, Natsume et Mikan décident de partir à la recherche de Hotaru et Subaru. Jusque là, ok. Mais c'est l'épilogue, sous forme de photos, qui me pose problèmes. Je comprend la volonté de l'auteur de ne pas nous montrer comment ils ont sauvé Hotaru, car ça risquait de faire un peu trop redondant, mais dans les photos, on voit clairement les retrouvailles d'Hotaru et Mikan, Hotaru qui frappe ses fans, Persona devant une tombe (celle de Izumi, je pense ?), le mariage de Tsubasa et Misaki, et... Mikan, en robe blanche, avec Natsume. J'en ai conclu qu'ils s'étaient mariés. MAIS, juste à côté, on peut voir la photo de Mikan très proche d'un homme qui n'est visiblement pas Natsume, avec des enfants... Je pense que cet homme est Luca, mais je n'en suis pas sûre. Bref, ça reste confus pour moi, et j'espérais que vous pourriez m'apporter quelques réponses.
Mais j'ai vu quelques images de Natsume et Mikan dans ce qu'on appelle le Memorial Book... C'est quoi, ce "Memorial Book", exactement ?

Navrée pour ces nombreuses questions, mais L'Académie Alice est mon manga préféré, et vous ne pouvez pas savoir combien ça m'énerve de ne pas avoir de réponses ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyDim 11 Jan - 18:56

Moi la fin m'a quelque peu déçue aussi. Je n'aime pas quand c'est laissé en suspens comme ça ^^ Mais je comprends que vous aimez bien. Ça laisse l'opportunité aux fans de s'imaginer ce qu'ils veulent et faire des fan-fictions, pourquoi pas ^^

Et bien Romane, je suis d'accord avec toi, quelques points sont assez mal expliqué à la fin. A mon avis, Mikan et Natsume se sont bien mariés.

En ce qui concerne la photo de Mikan et Luca (parce que c'est bien lui), je peux peut-être te renseigner. J'avais oublié cette image et ton commentaire m'a un peu intrigué alors j'ai fait quelques recherches. J'ai donc découvert ce commentaire du traducteur (apparemment) de GA (en anglais) :
"It still wasn’t clear as to why Ruka and Mikan were put together in a photo, and in a close position at that… I’m assuming from the information provided, that the readers can pretend that Ruka and Mikan got together in the future along with her and Natsume’s child. Or it could be that the author actually favors Ruka a lot more as a pairing with Mikan, and drew this photo for that purpose? There wasn’t much clarification for it. But we can assume for sure that Ruka and Mikan aren’t actually together. In the end it’s up to the readers for this picture."

Ce qui veut dire, plus ou moins :
"Ce n'est toujours pas clair pourquoi Luca et Mikan on été mis ensemble sur une photo et dans une position si proche... (petite bout de phrase que j'arrive pas à traduire mais pas important) les lecteurs pourraient prétendre que Luca et Mikan finissent ensemble dans le futur avec les enfants de Natsume et les leurs. Ou alors se pourrait-il que l'auteur favorise en fait une relation entre Mikan et Luca et les a dessiné ensemble sur cette photo dans ce but ? Il n'y a pas plus de précision là-dessus. Mais on peut être sûre que Luca et Mikan ne finissent pas ensemble en réalité. Au final c'est aux lecteurs de se faire leur idée sur cette image."

Et les enfants, un serait l'enfant de Nobara et l'autre de Luna, d'après d'autres lecteurs ^^

En ce qui concerne le Memorial Book, je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais il est probable que ce soit un livre uniquement disponible au japon (du moins en japonais, peut-être y a-t-il moyen de le commander sur internet) où il y a des images et des petites explications sur le futur des personnages Smile




Revenir en haut Aller en bas
Romane61
Nouvel Client
Nouvel Client
Romane61


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 30/12/2014

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptySam 17 Jan - 18:46

Merci, Nodoka, pour tes réponses !

Je vois... Donc, au final, personne ne sait vraiment, et c'est à nous d'émettre nos propres hypothèses... Comme ce que voulait l'auteur, au final x')

Ce Memorial Book pourrait donc nous aider à y voir plus claire ? Dommage qu'il ne soit édité qu'au japon ! Et le japonais et moi...

Bref, en tout cas, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptySam 17 Jan - 20:50

De rien ! Smile

Oui, c'est un peu ça x)
Oui c'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Natsu
Animateur
Animateur
Natsu


Masculin Messages : 2837
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 30

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyDim 18 Jan - 0:14

Tout d'abord désolé du HS !

Coucou Romane61 !

Je suis désolé de t'embêter mais pourrais-tu avoir la gentillesse de te présenter afin que l'on sache plus de chose sur toi et pour que nous puissions partager avec une personne plus qu'un pseudo (et signer le règlement aussi) Smile

Merci Merci d'avance ♥️

Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyVen 13 Fév - 17:18



    *s'incrustedanssonpropresujet(ouic'estpossible)*

    Je voyais plutôt la photo comme un message pour dire qu'ils sont tous restés proches, avec leurs enfants et tout ; mais après ça peut laisser libre cour à notre imagination, c'est vrai que certaines personnes préféraient plutôt le couple de Mikan et Luca.. Hey

    Un Memorial Book ? Je le veux ! **
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyJeu 14 Mai - 15:45

Alors moi aussi j'ai beaucoup aimé la fin ♥ Franchement je trouve que c'est la pommade qui fait passer tous les évènements d'avant ! Il y a eu tellement de catastrophes, c'était sombre et désespérant mais la fin, la fin elle relève tout ! J'ai vraiment ai-mé ! C'était magique, une fin de shôjo comme je les aime et comme l'a dit Nat, la dernière page avec les photos laisse part à l'imagination et je trouve ça très chouette ! En plus, tous les couples que j'espérais se sont formés, même les plus secondaires ! (Kokoroyomi et Bouclettes ! Quel dommage que Joy soit plus là >"<) Que demander de plus ? =)
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyVen 15 Mai - 17:55

Je suis totalement d'accord avec toi Emi !
Revenir en haut Aller en bas
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyDim 17 Mai - 16:58



    Ooh tu as fini par finir la série alors, Emi-sempai ;D (non parce qu'à un moment je crois t'avoir entendu dire que tu ne continuais plus, parce que tu étais trop déçue...) en tout cas c'est cool que la fin ait fini par te plaire !

    En parlant de déception - et pour relancer un peu mon sujet -, maintenant qu'on a tout lu, quel est le moment qui vous a..

    Code:

    [list]• [b]Le plus rendu(e) heureuse ?[/b] :

    • [b]Fait pleurer ?[/b] [i](ou juste rendu(e) triste un minimum pour les sans-coeurs, hum ?)[/i] [b]:[/b]

    • [b]Beaucoup surpris ? :[/b] (en bien ou en mal, ou les deux !)

    • [b]Énormément déçu(e) ? :[/b]

    • [b]Ennuyé ? :[/b]

    • [b]Tenu(e) le plus en suspense ? :[/b]

    • [b]..Énervé(e) ? :[/b]
    [/list]

    (oui, j'ai fait un petit formulaire,je suis trop à fond dedans >w<)

    Je répondrai si d'autres répondent 'w' (sinon je me sentirai trop seule snif)
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyLun 18 Mai - 17:39

Nodo >> C'est que l'auteure a réussi son effet Wink

Luny >> Oh il est cool ce formulaire ! Mais tu voudrais pas ouvrir nouveau sujet avec ton questionnaire plutôt ? Dans la partie papotage ou sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Lunya
Client de prestige
Client de prestige
Lunya


Féminin Messages : 2412
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 26
Localisation : Ton placard !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyLun 18 Mai - 20:58



    Ok, pourquoi pas ! Mais je le fais dans Gakuen Alice ou dans les sondages des "Activités du Café" ? 'x'
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) EmptyMar 19 Mai - 21:29

Bein dans Gakuen Alice pardi x)
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)   Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu le dernier volume ? (spoilers ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: La Cave :: Gakuen Alice :: Papotage uniquement autour de Gakuen Alice. ^o^-
Sauter vers: