Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 REVOLUTION SUR LE FORUM !

Aller en bas 
+6
juju piou
anais-chan
Rushire
Tchii001
Nodoka
Emiri-chan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptySam 28 Juin - 0:00

Rappel du premier message :

Mesdames et Messieurs,

Comme vous le savez tous, ce fofo est en train de mourir. x') Beaucoup on été déçus par GA, d'autres se sont lassés et certains ont été dégoûtés par l'inactivité du forum ! Alors j'ai décidé qu'il était temps pour lui de changer ! Et oui, adieu GA, en tant qu'admin je veux ramener mes membres et en accueillir de nouveaux, retrouver la motivation !

Alors voilà ce que je vous propose, "Star shôjos", "Le café des couples", "Le salon de thé" je n'ai pas encore fixé son nom mais l'idée est que ce forum mettra en avant chaque mois un shôjo coup de cœur, élu via à un sondage par les membres. Et pour ne pas exclure les shonens contrairement aux autres forums sur les shôjos, on aura le droit aussi au couple du mois qui peut être un vrai couple comme un fake ! L'idée est de se réinventer chaque mois ! (non je copie pas Yves Rocher X'D)
Et dans l'idée café ou salon de thé il y aura des choses comme à la carte ce mois-ci, un thé tonique et haut en couleurs le "Koko Début" (par exemple).
Ce nouveau forum nous permettra aussi une zone fan arts ! Les artistes sont les bienvenus !
Et de nouvelles règles du genre : "Les garçons sont les bienvenus ! Ne soyez pas timides, proposez vos couples !" "Amateurs de yaois, yuris ou hentais, tracez votre chemin !"
J'ai beaucoup d'idées et je suis vraiment motivée ! A vous de me donner vos avis et de faire des propositions !

Mais que va devenir GA me direz-vous ??

Bien sûr, je garde la partie concours qui de toute façon est nécessaire au forum ! Donc le tournoi continue Wink Et je garde aussi le RPG qui sera uniquement sur GA histoire de garder un souvenir de l'ancien forum ! Et je mettrai en présentation de la page "Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de "Gakuen Alice", aujourd'hui, la série étant fini, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé."


Voilà voilà, je vous attends ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net

AuteurMessage
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 20:53

Je crois que quand Juju disait "merdier" (quelle vulgarité voyons ! La vilaine !), elle parlait du nombre impressionnant de messages qu'on y a posté Razz

Ça me semble génial !
Revenir en haut Aller en bas
juju piou
Architecte
Architecte
juju piou


Féminin Messages : 5739
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Erre dans Tokyo à la recherche de Yato

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 21:15

Ça me parait bien comme organisation!=D
Par contre j'ai une question débile..... pour les rangs... ça se passe comment?8D
Je veux dire... ça reste ceux ci ou ça devient des couples à chaque rangs.... ou on a chaqu'un un rang?=O

Nodo me connait trop bien! Love   
Beaucoup de trop d’ailleurs...... *recule*

Je suis une vilaine fille et je l'assume! Mwouhahahaha

Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 22:12

Contente que ça vous aille ^^

Justement pour les rangs j'ai pas encore d'idée donc si vous avez des suggestions x)

Oh et pendant que j'y pense, je compte rajoutée "Otome games" dans le forum "Pairings en tout genre" =D
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 22:53

Hey !
J'ai loupé les engueulades, c'est mieux comme ça. xD
Bref, non, effectivement, j'avais rien pané du tout, merci du schéma ! =D
Pour le coup, je trouve ça bien, autant le titre que le plan du forum, ça m'enthousiasme bien aussi !
(en passant, cool, le thème, Tchii !! )
Je sais que pour ma part, je déserte, et vraiment, toutes mes excuses, mais je serais ravie d'aider si il faut remodeler le forum comme ça ! (enfin, euh, comme je peux, comme d'hab' )
Tiens, je me rappelle juste d'un forum où les gagnants de concours ou les posteurs du mois (un truc du genre) gagnaient une image de leur "personne préférée" qu'ils pouvaient afficher en dessous de leur pseudo, comme nos clubs actuels. Je dis ça en passant, pour pas oublier, mais si ça peut relancer les posts...^^
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 23:08

Oh sympa l'idée Arya, on pourrait instaurer un système comme ça pour les tampons ! Genre 5 tampons, une mini vignette d'un perso, 20 tampons d'un couple, 50 de son couple préféré (donc créé exclusivement pour le membre) et ainsi de suite =D
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 21:55

Ca m'a l'air sympa tout ca^^ Et ca m'inspire, pour la page de présentation je vais te faire un petit menu tout kawai Very Happy

L'idée d'Aryana est génial ! Ca fera comme un jeu de carte à collectionner. On pourrait même faire des boutiques pour acheter des cartes rare ou non. Mais pour ca faudra instaurer un système de d'argent ou de points qui serviront de monnaie. A voir...

Merci pour le compliment Aryana^^
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 23:01

Oh oui, une zolie présentation  *-*

Bah à la place de la monnaie on pourra mettre les tampons non ? ^^ Une petite icône avec un tampon et à côté le nombre =)
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 0:44

Oui, c'est une idée originale^^
Revenir en haut Aller en bas
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 14:06

On peut instaurer un système de tampons automatique ? Ce serait cool !
Que ce soit de l'argent ou des tampons, la boutique pourrait être cool, un peu comme dans le RPG, qui permettrait d'obtenir ce qu'on veut après un certain nombre de point ! Il faudra par contre quelqu'un (y'a pas du tout un groupe de 4-5 grapheurs qui se sent toujours visé. XD) pour s'occuper de ça en fin de mois...Bazar en prévision ! x'D
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 0:38

C'est possible ca, de faire des tampons automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 22 Juil - 18:06

Bein non mais ce serait comme la monnaie quoi, on la rajoute en fonction de leur fidélité, sauf que c'est un tampon à la place des pièces. Dans les restaus par exemple, t'as un tampon à chaque fois que tu viens, bah là par exemple ça pourrait être un tampon au bout d'une semaine de fidélité et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
cecillia
Client
Client
cecillia


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 23
Localisation : MUSIIIIQUEUUH *ç*

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 16:59

Uhuhuh! [Légèrement en retard //PAFF//] Gomen Gomen T^T
J'aime bien l'idée! Moi aussi étant un peu lassé du forum [Malheureusement, mais bon, je grandis aussi..] Je trouve les idées pas mal! Mais ça risque d'être compliqué pour les couples, parce que va y avoir des disputes! x) Surtout moi avec mon "AyaXDio'" j'vais tout péter xD
Bref, I Am Here!
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 19:52

Wouah Cecilia ! Very Happy Bon retour !
Revenir en haut Aller en bas
juju piou
Architecte
Architecte
juju piou


Féminin Messages : 5739
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Erre dans Tokyo à la recherche de Yato

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 16:24

Bon je vais peu être (surement) tout recasser mais....
C'est quand que les changement auront lieu?Chante  
Parce que c'est beau de dire qu'on va changer le fo ext mais faut le faire!XD
C'est le meilleur moment pour le faire... C'est le vacances... après il y aura la rentrée, les interos, les examens,...^-^

Encore une fois, si je peux aider à faire une tache (débile ou non que soit-elle), je veux bien le faire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchii001
Architecte
Architecte
Tchii001


Féminin Messages : 5373
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 35
Localisation : Paris

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 5 Aoû - 17:49

Faudrait que je fasse le design mais là sans internet ca va être difficile :s Pour ma part faudra attendre la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptySam 9 Aoû - 20:13

C'est vrai que si on veut changer va falloir s'y mettre ! =/ Lunya reprenant le RPG, on va déjà avoir pas mal de boulot de ce côté là d'après ce que j'ai compris, mais je prends les tâches aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 16:59

Je vous remercie chers membres mais j'avais déjà l'intention de le faire avant la rentrée et je voulais ferai remarquer qu'il me reste un peu plus de deux semaines encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Natsu
Animateur
Animateur
Natsu


Masculin Messages : 2837
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 30

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 17:31

Je vote pour le changement !
Emi si tu as besoin d'aide n'hésite pas je peux essayer de me prendre une heure par jour pour t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 17:43

C'est trop gentil merci ♥ Pour l'instant je ne sais pas par où commencer alors. x') Je crois que je vais faire le premier thème déjà, faudrait juste choisir le premier shôjo, des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Natsu
Animateur
Animateur
Natsu


Masculin Messages : 2837
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 30

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMar 12 Aoû - 23:05

Otomen, Fight Girl, Fruit Basket après j'ai pas grand chose de plus qui me vient en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju piou
Architecte
Architecte
juju piou


Féminin Messages : 5739
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Erre dans Tokyo à la recherche de Yato

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 10:38

Moi je propose Sawako (Sawako et Kazehaya) , Tonari no kaibutsu-kun (Shizuku et Haru) et Divine Nanami (Nanami et Tomoe)!:3
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 11:18

Hmm je vais peut-être faire un sondage en fonction des plus connus parce que je pense qu'il faudrait démarrer avec un culte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Aryana
Chouchou
Chouchou
Aryana


Féminin Messages : 5627
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 26
Localisation : Dans le palais fleur

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 13:04

Fruit Basket me semble le plus connu ! (Otomen, pourquoi pas, mais j'ai lu que les deux premiers et je sais plus de quoi ça parle x'D)
Désolée, Ju', j'en connais aucun ! XD
Dans les shojo connus : Fruit Basket, Vampire Knight, Card Captor Sakura (? jamais lu mais entendu parlé) ..
Ou sinon..."On renait de nos cendres." On commence avec GA.
Revenir en haut Aller en bas
juju piou
Architecte
Architecte
juju piou


Féminin Messages : 5739
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 26
Localisation : Erre dans Tokyo à la recherche de Yato

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyMer 13 Aoû - 20:46

Même pas Sawako?0.0
*choqued*
J'ai sortit des gros titres exprès, ils ont chacun une anime et ils sont traduis en français par des maisons d'édition tellement que c'est connu!XD

Je veux bien aussi sortir "Maid sama" et "Switch Gril" pour vous faire plaisir si vous voulez!XD (ces 2 si sont les shojos les plus connus ^-^)

Par contre"Otomen" ça je connais pas!X')
Commencer avec GA?=O Ça fait pas un peu " on change, mais on change pas au fait!XD"
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 28
Localisation : Sur le nuage magique !

REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 12:49

Arya >> Pas bête, j'y ai pensé aussi. D'ailleurs Tchii a fait un superbe thème pour l'automne qu'il serait dommage de ne pas utiliser. Je vais lui envoyer à un MP pour savoir si elle pourrait rajouter "Le Café Sucré présente :" au dessus de "Gakuen Alice". ^^

Pour les autres, je vais trier vos propositions et ferai un sondage pour le prochain thème. Merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REVOLUTION SUR LE FORUM !   REVOLUTION SUR LE FORUM ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REVOLUTION SUR LE FORUM !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idée pour distraire le forum :)
» Mon forum sur les shôjo
» Un forum délicieux.
» Forum de graphisme
» Que pensez-vous du nouveau forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: Accueil :: Idées-
Sauter vers: