Le Café Sucré ♦
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum a longtemps été le forum français le plus actif de Gakuen Alice, aujourd'hui, la série étant finie, nous nous devons d'avancer mais nous n'oublions pas que c'est par ce manga que tout a commencé.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Texts of Aryia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aryia
Vagabon
Vagabon
Aryia


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 25

Texts of Aryia Empty
MessageSujet: Texts of Aryia   Texts of Aryia EmptyJeu 21 Fév - 15:08

Hello ! Smile
Comme je l'avais dis dans ma présentation, j'écris beaucoup et à n'importe quel moment. J'écris souvent dans les moments où je m'y attends le moins sur une feuille froissée sortit de ma poche où je griffonne deux, trois phrases que je réutilise plus tard. D'ailleurs j'ai l’ambition de devenir Écrivain et de faire de l'écriture plus qu'une passion. Enfin pour le moment, rien n'est jouer vu que je suis vraiment une débutante ^^'. Bref voilà quelques textes (PS: Je n'ai pas pu trouver comment on faisait les "spoilers" oô donc pour le moment j'ai mis sans balises"):


Plongée dans mes souvenirs lointain, mon regard se perd dans cet horizon que j'ai longtemps contemplé au cours de ces dernières années. Solitaire, je l'avais toujours été, mais ces derniers temps, la solitude me laissait un goût plus amers que les autres fois. J'avais toujours été une ombre dans la vie des gens, j'étais invisible aux yeux du monde. Au fil du temps j'avais su refouler la douleur et me contenter de suivre les traces des avions en papiers volant dans le ciel bleu où ma peine semblait être écrite. Qui sait, peut-être qu'un jour, quelqu'un ramassera l'un d'eux et pourra enfin connaître l'existence de l'ombre que j'étais.
L'ombre de mes pas.


------


Solitaire. Comme un oiseau dans le ciel bleu volant sans limites à travers les nuages, libre sans chaînes pour le retenir à cette terre de désespoir. C'est l'idée que je me faisais de moi-même. Seulement à un moment où à un autre, une ombre surgit pour vous descendre dans les profondeurs des abysses, nous enchaînant contre ces pierres humides des larmes versées, fissurés comme les entailles que l'ont nous as infligés. J'ai connus cette douce amertume alors que je n'étais âgée que de sept ans. Mon innocence avait voler en éclat tout comme les mensonges que mes parents me racontaient pour me préserver de ce monde cruel, à présent les douces sucreries de ma mère me manquaient. Les choses ont empiré au fil des jours, me faisant chuter de mon haut sommet où le monde était plus beau et plus lumineux que jamais. Au final, le choc fût plus brutal que je ne l'avais penser. Mes ailes se sont brisées, m'abandonnant sur le chemin de ma liberté. Les chaînes liant mes pieds et mes mains pendaient dans le vide tandis que les fils invisible du marionnettiste me guidaient sur les pas de la mort tapis dans l'ombre attendant ma venue. Elle se dressait devant moi, tout autour de moi préparant sa lame aiguisée qui me transpercera de toute sa longueur. Elle était là, sous mes yeux, me détaillant dans l'ombre de sa cape. Un doux sourire se dessina sur son visage alors que l'on me précipitais dans le gouffre de la souffrance. Soudain les enfers se sont ouvert sous mes pieds, les chaînes de mon passé se sont fixé à celle de la faucheuse et dans un sombre cri, le rideau du théâtre s'est refermé sur moi tandis que la nuit clair reprenait son chant nocturne.
Le théâtre du marionnettiste


------


Voilà c'est tout pour le moment, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ^^ Je rajouterais au fur et à mesures des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Nodoka
Vigile
Vigile
Nodoka


Féminin Messages : 10799
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : là-bas

Texts of Aryia Empty
MessageSujet: Re: Texts of Aryia   Texts of Aryia EmptyJeu 21 Fév - 17:41

J'aime beaucoup !

Tu as du talent, c'est sûr. J'aime bien ta façon d’amener les choses, les formulations de tes phrases. C'est, comment dire... Théâtrale et poétique à la fois.

Par contre, des fois, tes phrases sont un peu trop longue à mon goût. Quand on les lit, on fini par ne plus raccrocher la fin au début. (je sais pas si j'arrive à m'exprimer correctement ^^') Enfin, ce que je dis là ne concerne que deux ou trois phrases à tout casser. Comme je le disais plus haut, j'aime ton style =)

Bon, bien entendu, il y a quelques fautes d'orthographe mais ça, c'est comme tout le monde, c'est le genre de faute qu'on fait quand on écrit, et qu'on remarque seulement après avoir relu le texte ^^ (ça m'arrive aussi tout le temps ^^)

Sinon, je trouve que tu communique bien les émotions, on est plongé dans l'histoire =)

Voilà, j'ai hâte de voir tes autres œuvres ! =)

PS : pour faire des spoilers, quand tu créé ton message, il est marqué "autre" en haut à gauche, tu clique dessus, et là tu auras une liste d'autres options dont spoiler =)
Revenir en haut Aller en bas
Emiri-chan
Patronne
Patronne
Emiri-chan


Féminin Messages : 9101
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 29
Localisation : Sur le nuage magique !

Texts of Aryia Empty
MessageSujet: Re: Texts of Aryia   Texts of Aryia EmptyJeu 7 Mar - 1:10

J'aime beaucoup moi aussi, surtout le deuxième (même si il est un peu flippant x) ). Comme l'a dit Nodo c'est très théâtral, c'est comme un mini conte sous la forme d'un poème. En tout cas continue, je veux en lire plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://cafe-sucre.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Texts of Aryia Empty
MessageSujet: Re: Texts of Aryia   Texts of Aryia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Texts of Aryia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Café Sucré ♦ :: Vos oeuvres :: Vos créations :: En lettres-
Sauter vers: